• Pouvez-vous m'aider pour le choix d'un téléscope?

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #17235  par cinou

Bonjour,

Je souhaite acheter un bon téléscope, j'aimerais pouvoir observer les planètes ainsi que leurs satelittes. Je suis débutante. J'en vois beaucoup sur internet mais le choix est très difficile car je ne connais rien.
J'ai vu par exemple le skywatcher 130/900 pensez-vous que c'est ce qu'il me faut? Niveau budget, je n'en ai pas vraiment mais je souhaite que cela reste raisonnable de 100 à 300 euros par exemple.
Je préfère en acheter un bon, plutôt que devoir changer dans 6 mois car il ne me conviendra plus.

Merçi pour votre aide

Cinou
 #17236  par MIMATA

Bonjour,

Poste dans le bon forum si tu veux une réponse adaptée...ici c'est "Utilisation d'instruments | Astrophotographie", pour un achat de télescope, c'est dans "Quel télescope (ou lunette) d'astronomie choisir ?", c'est par ici Y-20

Lis quand même les sujets déjà existants avant, tu trouveras certainement pas mal de réponses à tes questions.
 #17265  par stopnet

Bonjour pour commencer tu devrais mettre le lien pour qu on puissent voir le télescope en question ,moi je commence comme toi et a force de pauser des questions et apres mure réflexion je me suis acheté un 254mm sans goto va voir sur mon profil et regarde le sujet ou je demande de l aide pour l achat d un télescope j ai mis des photos de celui-ci et je peut te dire que je ne regrete pas mon choix ,bonne réflexion et surtout prend ton temps avant de choisir car cet quand meme un bon investissement ! 2-p0312
 #17269  par cinou

Bonjour,

Merci pour vos messages, je suis désolé de m'être trompé de sujet. J'ai complété le formulaire concernant le téléscope, au passage je voulais vous dire qu'il est très bien fait.

Merci

Cinou
 #17270  par MIMATA

Merci