• jdc-meteorite : Le site sur les météorites !

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #17282  par Darfeld

Salut, j'ai parcouru ton site et il a l'air plutôt bien rempli et la navigation est clair. (j'ai pas encore eu le temps de lire les articles eux-même par contre.)

J'aurais quelque remarque à faire sur la forme cependant. ( !Disclaimer : ce qui suit ce veut être des remarques constructives, en aucun cas une insulte à tes compétence ou à ton sens de l'esthétique.)

- Tu ne devrait pas montrer les adresse de tes liens en clair dans tes pages.
- L'ouverture des liens ne devrait pas ce faire dans un nouvel onglet dans qu'on reste sur ton site. Pour les liens externes par contre, je trouve ça mieux.
- Mettre un fond de couleur différente pour le corps de ton site ferais un peu plus "pro".
- Les couleurs vertes et violettes juste à coté l'une de l'autre pique un peu les yeux.

Ce sont des remarques de première impression, donc je pense qu'elle valent la peine d'être noté, puisque une première impression sur un site web est importante pour accrocher le lecteur. Le reste dépend de toi et de ce qui te semble bien à toi.

Par curiosité, tu utilises quoi pour écrire tes pages web?

ps: Le compteur de visite donne un coté très "années 90" aussi ;)
 #17297  par jdc-meteorite

- Tu ne devrait pas montrer les adresse de tes liens en clair dans tes pages.
- L'ouverture des liens ne devrait pas ce faire dans un nouvel onglet dans qu'on reste sur ton site. Pour les liens externes par contre, je trouve ça mieux.
- Le compteur de visite donne un coté très "années 90" aussi ;)

Problèmes arrangés !

Sinon pour :

- Mettre un fond de couleur différente pour le corps de ton site ferais un peu plus "pro".

Je pense que la couleur unique noir fait référence à l'espace donc je laisse tout en noir ! ;)

- Les couleurs vertes et violettes juste à coté l'une de l'autre pique un peu les yeux.

J'ai mis les liens du menu horizontal en blanc et noir, par contre j'ai laissé les titres en vert, et le fil d'ariane ainsi que les liens en violets ! Est-ce que ça va ?

Merci infiniment pour votre aide et A+
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 33