• oculaire skywatcher 200/1000 et oculaires

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #17588  par tetemagique
 
après plusieurs sorties j'ai pu le tester (pas ces derniers temps vu la météo archi pourrie). Bien évidemment l'oculaire ne peut être utilisé que pour du planétaire très lumineux (à mon sens). j'ai pu avoir de très bonnes observations avec la lune et Jupiter. Mars est un peu juste en terme de lumière, je n'ai pas encore testé sur Vénus.
 #17589  par Gbs
 
Merci pour l'info, ayant le même télescope, je me demandais si ça valait le coup d'investir dans du "planétaire" spécifique.