• demande aide pour les observations avec un Bresser Dobson Newton 76/350

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #17695  par fabos

salut,
il est vrai que ton telescope n'est pas des mieux mais tu peux quand même voir de belles chose avec .
je te conseil d'utiliser un logiciel comme stelarium qui est open source et est tres bien pour te repérer je le trouve indispensable .

avant d'enfourcher ton télescope regarde bien le ciel saturne est facile a reconnaître car elle n'est pas blanche. elle aurait tendance a tirer sur le jaune marron clair. spica tire sur le bleu.

la lune a sont importance, elle est pleine ! elle pollue !

En ce qui concerne mars et venus avec ton télescope oublie .Mars est trop petite (tu vas voir un point orange) et venus est bien trop loin (tu vas voir un point blanc)

ah oui et pour que tu sois sur si tu vois une étoile qui scintille il y a de forte chance que se ne soit pas une planète yes3

Amusez vous bien toi et ta fille 2-ok
 #17697  par Gbs

Je plussoie pour Stellarium http://www.stellarium.org/fr/
 #17699  par marlène

Merci a tous de vos réponses et conseils. Je n ai rien pu observer depuis ma tentative infructeuse de viser saturne car ciel complètement couvert...
Concernant stelarium j ai eu le logiciel fourni avec le télescope.. Ben si saturne est bien jaune alors je suis sûre de l avoir pointée l autre soir pourtant car j ai pointé la plus jaune... Bah j ai du dévier en visant...
Pour le délai de rétractation je pourrai encore mais je n ose pas j ai tout déballé et je m en suis servi :-(

Mon beau père a un meade ETX-70AT longueur focale 350.. ça vaut quoi ?? Car finalement le mien a la même longueur focale mais un diamètre plus grand... Je suppose que les oculaires sont peut être de meilleure qualité que le mien ?

En tous cas merci a tous... La je suis bloquée en tous cas car ciel encombrè tous les soirs... :-(

donc prochaine observation des que ça se dégage.. La lune sera moins "polluante" aussi
 #17700  par Gbs

J'ai également pas mal apprécié ces 2 sites que d'autre plus avertis conseillent sur le forum car ça permet de "voir" ce que donne ton télescope, stelvision et cfaa

Le second est plus toufu mais voilà la simulation de ce que tu pourrais voir. Et donc effectivement, ça va être "petit"
 #17703  par marlène

oui, j'ai été sur stelvision avant mon achat, c'est d'ailleurs ce site qui parle du matériel que j'ai acheté....
et quand on clique sur voir l'image taille réelle, donc ce qu'on est supposé voir dans "l'objectif", et bien cela me semblait honorable...on voit quand même les anneaux...donc définitivement je n'ai pas pointé au bon endroit.
merci !!!