• comment repérer la ceinture astèroides ou de kuiper

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #18251  par alain404

oui sa serai intéressant de voir la ceinture d'astéroide moi je posséde un LX 50 203mm quel occulaire faut il avec setéléscope pour la voir si c'est possible avec se modèle merci
 #18253  par MIMATA

Vous ne pourrez jamais voir ces objets, ils sont trop faibles pour des instruments d'initiation (même avec de super télescope on a beaucoup de mal à les observer de toute façon).

Pour le grossissement, je sais bien que si tu calcules des trucs comme ça, tu vas trouver des valeurs hallucinantes, mais vos instruments ne permettent pas de grossir autant. Avoir un 4mm sur une lunette est inutile, et ajouter une Barlow 3x derrière...c'est encore plus aberrant. Regardez bien le lien que je vous ai donné.
 #18255  par MIMATA

Même avec un 200mm c'est très difficile. De toute façon, c'est pas très intéressant comme observation, sauf peut-être au niveau du challenge car arriver à repérer un astéroïdes là dedans..;c'est déjà une victoire !

Et pour la ceinture de Kuiper, oubliez direct...même Hubble a du mal à voir Pluton.
 #18300  par MIMATA

Voici une vidéo tirée d'un autre sujet qui te montre à quoi ressemble un astéroide qui passe très près de nous et qui mesure 500m de diamètre...
[youtube]_LAPMIaZzFo[/youtube]
Tu le vois bien parce que la vidéo montre bien son déplacement mais en observation ce serait un point parmi d'autres très difficile à repérer alors imagine pour ce qui est des objets qui sont dans la ceinture d'astéroïde qui se situe bien plus loin de nous. 2-p0307