• Les origines de la discode : Le "flatness problème" un paradoxe?

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #18289  par MIMATA

Bon, j'ai divisé le sujet d'origine pour mettre tous les messages hors sujets ensemble, comme ça vous pouvez continuer à vous expliquer si vous voulez, la question du paradoxe du "flatness problem" pouvant continuer plus sereinement j'espère.
 #18297  par yoyo

Tu as bien fait Mimata !
Tout cela tournait gratuitement au burlesque et au vulgaire.
Qu'on ait tort ou bien raison, le côté "virtuel" d'un forum ne doit pas nous émanciper de la dignité et du respect que nous nous devons entre nous.

Merci et grand bien à toi. Y-16

yoyo
 #18315  par bongo

La seule chose que je reproche à Bongo, c'est ce qui me semble être une certaine malhonnêteté. En effet, il a évoqué la stabilité des écorces planétaires. zh0125 Nous avons échangé sur ce sujet, et en conclusion Bongo a admis qu'il n'avait ni le temps ni l'envie de calculer le rapport entre les forces latérales et les forces verticales dans notre exemple. Donc, à moins que j'aie mal compris quelque chose, la conclusion du débat est toujours en attente du calcul de ce rapport. zh0116 zh0110
A quoi te servirait mon calcul ? Si je te donne un chiffre tu saurais conclure quoique ce soit ? Tu as des notions de physique des matériaux ?
 #18317  par kyss191

A quoi te servirait mon calcul ? Si je te donne un chiffre tu saurais conclure quoique ce soit ? Tu as des notions de physique des matériaux ?

Ne te laisse pas entrainer par le troll Bongo, tu vaut mieux que ça. Il te taunt, et tu vas encore perdre du temps et de l'énergie a exposer des calcules pour rien...
 #18318  par Rayon de soleil

Non, je n'en ai pas. J'imagine simplement que si les forces latérales sont supérieures aux forces verticales, elles empêcheront la matière de tomber, et on obtiendra une stabilité de l'écorce planétaire. En quoi je me trompe ?
Kryss, veux-tu bien nous laisser, Bongo et moi, échanger nos arguments librement ? 0-icon_mad
 #18346  par Darfeld

Je crois que tu sur-analyse mon GTFO. C'est juste une expression consacré pour dire "dégage" ou plus poliment "veuillez, s'il vous plaît, vous rendre à un endroit où je ne me trouve point, car vous abusez de ma patience."