• Les origines de la discode : Le "flatness problème" un paradoxe?

• Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #18423  par bongo

Ok je t'annonce un chiffre : 1.2 millions de bar.

Comment l'as-tu calculé ?
Avec une calculatrice... mais bon... si je t'explique comment j'ai fait, déjà je vais perdre 10 jours, mais en plus... il faudra que je te donne un cours de physique, et de maths... sauf que je considère que tu trolles ici, donc... j'ai pas trop envie, à moins que tu démontres que tu n'es pas un troll.
Ne faut-il pas prendre en compte le fait que le poids de la matière au-dessus est "encaissé" progressivement ? Je ne sais pas comment m'exprimer autrement.
As-tu déjà essayé de déplacer une caisse de vin ?
As-tu déjà essayé de déplacer la caisse en bas d'une pile de 2 caisses ?
As-tu déjà essayé de déplacer la caisse en bas d'une pile de 3 caisses ?
As-tu déjà essayé de déplacer la caisse en bas d'une pile de 4 caisses ?
...
A ton avis qu'est-ce qui est le plus dur ?
Tu as déjà plongé sous l'eau ? As-tu remarqué que la pression augmente à mesure que tu nages plus en profondeur ?
En d'autres termes, plus il y a de l'eau au dessus de toi, et plus cet eau pèse sur toi, de ce fait la pression augmente...
Et en newtons, les forces latérales valent combien ? 0-icon_rolleyes
Mais le débat n'est pas là, bien sûr. LA grande question est : RDS est-il un troll ? "Mais oui, mais oui" répondent-ils tous en choeur... Y-50
Sur quelle superficie ?
 #18536  par Rayon de soleil

... à moins que tu démontres que tu n'es pas un troll ...

Eh bien, c'est très gentil à toi de me donner cette option !!! 0-icon_lol
Et quelle est la procédure ? 2-no2

As-tu déjà essayé de déplacer la caisse en bas d'une pile de 144 caisses ?

As-tu déjà essayé de déplacer un livre au milieu d'une série de livres très très très très serrés sur un étagère ?
As-tu déjà essayé de déplacer une caisse de jus de carotte au milieu de cinquante caisses juxtaposées au sol et très très très très serrées les unes contre les autres ? 0-icon_cheesygrin

Tu as déjà plongé sous l'eau ? As-tu remarqué que la pression augmente à mesure que tu nages plus en profondeur ?
En d'autres termes, plus il y a de l'eau au dessus de toi, et plus cet eau pèse sur toi, de ce fait la pression augmente...

La comparaison avec l'eau n'est pas pertinente. Je l'ai répété cinquante fois. Je ne parle pas d'un milieu liquide mais d'un milieu solide. Y-1 Y-1 Y-1
"Eh, tu me prendrais pas pour Gaston Lagaffe, toi ?" Y-1

Sur quelle superficie ?

Choisis celle que tu veux. yes3