• Image de Saturne

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #18424  par dr squale

Salue, je voudrai te demander pour la prochaine foi que tu photographie Saturne,si tu peux voir titan tu pourait prendre une photo de la planète et la lune mercie 0-icon_cheesygrin
 #18427  par Gbs

Cette fois là j'avais un point très lumineux, je pense à Rhéa mais j'ai réglé le gain pour avoir saturne pas trop saturé et le "point" a disparu.
 #18447  par dr squale

Salue,je pense plut tôt a un avion ou un satellite artificiel qu'a Rhéa car pour qu'il se déplace très vite et qu'il soit très lumineux je pence plutôt à un objet terrestre plutôt q'un objet extraterrestres!
Dernière modification par MIMATA le jeudi 21 juin 2012 à 18:19, modifié 1 fois. Raison : Suppression de la citation complète du message précédent. Ne citez pas l'intégralité du message précédent.
 #18450  par MIMATA

Non mais il n'a pas dit que le point avait disparut parce qu’il avait bougé mais parce qu'il a augmenté le gain, ce qui l'a fait disparaître.
 #18456  par Gbs

Non pas de déplacement, en visuel et pendant que je faisais les réglages j'avais noté un point lumineux et en regardant stellarium, la position coïncidait. La baisse du gain l'a fait disparaître car il était bien moins lumineux que saturne qui faisait saturer le capteur dès que je mettais du gain pour voir d'autres objets.

Edit :
Sinon voici le film initial : http://imageshack.us/clip/my-videos/809/8gzl.mp4/