• Premières photos avec mon APN Pentax K10D au foyer du newton 200

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #18551  par patmanfan

merci beaucoup jmarc
pour le commentaire et le lien je fonce
 #18652  par patmanfan

bon pour iris sous mac j'ai pu le télécharger mais impossible d'ouvrir les photos avec donc pour le moment je continue uniquement avec photoshop élément 9 que je ne maitrise pas vraiment je vais faire des tests et travailler.
en attendant voici un autre exemple de la même soirée de prise de vue car depuis nuages, pluie 2-t1951

Image
 #18653  par MIMATA

vraiment bien, on voir bien les couleurs et même l'étoile centrale il me semble. C'est M57 ?
 #18656  par patmanfan

oui c'est bien M57 je suis assez content car c'était juste une petite soirée test de prise de vue avec mon reflex.
il n'y a que 3 poses (dont 2 en Jpeg une erreur de réglage) soit au total de 3,25 min de pose, donc dès que le ciel le permet, je m'y remets de façon beaucoup plus sérieuse. par contre je suis nul en traitement d'image donc la il va falloir que je travaille à fond.

un autre exemple sur M51
4 poses d'1 min
pas de dark
pas de filtre
centre ville de Toulouse
traitement sous PSE 9 (niveaux et luminosité contraste)
Image
 #18658  par MIMATA

Très bien aussi, ton suivi est bon.

il faudra qu'on se fasse une petite soirée un de ces 4, je suis au terminus de Ramonville Y-20
 #18660  par patmanfan

merci, merci
sans problème moi je suis vers le pont des Demoiselles, musée G. Labit
tu vas où pour tes soirées?
j'espère juste que le temps va se lever...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9