• Newton paralux 114/900

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #18868  par orion74500

un bon tube d'aspirine c'est bon ca !!!!
biensur apres avoir absorbé son contenu !
j'ai essayé une fois, j'avoue l'aspro m'a servi !!!!

pour la thèse de math ouah !!!!

moi la seule thèse que j'ai fait etait sur les effets des gazs neuro-toxiques...
j'etais habillé de tache vertes, noires et kakies
 #18874  par kevin

bah pour l'oculaire j'avais deux cache d'origine donc j'en est pris un que j'ai percé à 2mm car trois me semblais un peut trop grand!!!
 #18878  par Gbs

Petit truc pour ton cache percé, assombris-le côté extérieur et, s'il est sombre, colle un bout de carton blanc (feuille bristol c'est génial) à l'intérieur. Ça permet un meilleur contraste quand tu dois reprendre la collimation à l'extérieur juste avant d'observer.

PS pour Orion, moi aussi je faisais dans le dangereux en thèse : le but des travaux était de simuler des accidents de coeur de réacteur nucléaire...ça fait briller la nuit : autant pour la pollution lumineuse !
 #18885  par kevin

ces fais il est noir et j'ai coller un vinyle blanc direct!! suis fâchez il fais un super temps en iles de france se soir et suis partie mettre des pilule à des gars au run du soir, je pensé qu'à rentré pour test mon télescope je rentre et y à pleins nuage pufffffffff Y-14
 #18887  par Gbs

Ça côté météo en ce moment, y'a que par ici qu'il fait clair. Encore que cette nuit c'était couvert mais c'est presque la première mauvaise nuit question nuage depuis pas mal de temps. Par contre y'a du vent et pas mal de turbulences avec des ascendants qui font plaisir à mes potes qui pratiquent le parapente... mais dont je me passerais volontiers question astro(photo parce qu'en visuel ça gène pas trop).