:earth:
Le champ magnétique terrestre peut-être modifié et cela a été prouvé par des chercheurs, allant jusqu'à faire vasciller l'axe de la Terre, et même une inversion complète des pôles n'est pas exclue car des preuves irréfutables ont été découvertes, en Australie, chez les Aborigènes, notamment.
On peut imaginer aisément, sans être un scientifique, les bouleversements et conséquences : séismes le long des failles tectoniques et de gigantesques raz-de-marée (tsunami), bouleversements sub-océaniques.
Des pans de terre seraient engloutis et d'autres émergeraient de l'océan. Une importante partie de la vie à la surface de la Terre disparaîtrait et une autre y survivrait (disparition des dinosaures) et réapparition de nombreuses espèces et de nouvelles à vitesse accélérée, le "bouillon" ayant laissé des empreintes.
L'Australie à une certaine époque était glacée et les mamouths mangeaient de l'herbe en Sibérie alors que maintenant, c'est l'inverse.
Vénus(du fait de sa proximité à la Terre) ou un astéroïde pourrait donner une impulsion gravitationnelle suffisante pour faire basculer l'axe de la Terre
Dans les temps précédents, les pôles Nord et Sud occupaient des positions très différentes de celles d'aujourd'hui. Les Egyptiens ont enregistré à 4 reprises cette inversion des pôles.
Une explosion nucléaire aurait t' elle pu alors générer en chaînes des impulsions modifiant les champs magnétiques et la gravitation et des conséquences météorologiques, et générer des modifications de gravitation sur les planètes dans l'espace par un effet de boomerang et réciproquement. Les planètes, dont la Terre, auraient perdu la boule ! Pourquoi pas tout l'Univers pendant que j'y suis, parce que la propagation des vibrations seraient "absorbées" et s'amenuiserait. les explosions nucléaires d'Hiroshima et de Nagasaki n'ont pas dévasté le Monde.
En supposant que l'Atlantide ait existé, que cette civilisation était brillante et technologiquement très avancée et qu'elle maîtrisait déjà le nucléaire, la technologie du cristal, l'effet de résonance, comme cela est dit de nombreuses fois, et qu'elle était en contact avec les Egyptiens de l'ancienne égypte et que ces égyptiens se livraient déjà des guerres de religion (polythéiste, monothéiste) qui sait si il n'y a pas eu déjà un cinglé à l'époque pour utiliser cette arme ? Oh, je sais Mimata ça va te fait sursauter !
Lee Smolin affirme que le Temps a existé avant le Big Bang. Merci Lee Smolin. Qui a existé en premier : le big bang ou le trou noir ?