• Encore un novice ! besoin d'aide

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #19125  par Nonel

En tout cas ! merci beaucoup pour vos conseils! maintenant je continue l'exploration du forum et du site et j'ajouterai la pratique à l'arrivé du matériel :D

A bientôt sur d'autres sections du forum!
 #19126  par orion74500

on a hate que tu recoive ton joujou !
et de partager ta joie du déballage !!!!!!!

A tres vite
 #19128  par Gbs

J'ai exactement le même 2-laugh3

C'est celui que m'a offert ma femme pour mon anniversaire. Sauf que depuis je l'ai motorisé, la poursuite de Saturne à la main au plus fort grossissement c'était hard.

En tout cas, pas de regret à avoir par rapport au Dobson je pense.
 #19137  par Nonel

Bonsoir à tous!! J'ai reçu l'engin!! :D

Il est énorme, je ne m'attendais pas à aussi gros (mes parents étaient bouche bée!) . En tout cas reçu dans les temps,montage simple et il a déjà trouvé sa place de stockage ( aménagement du dessous de l'escalier).

Reste plus qu'à, attendre que le temps ce lève. Gbs si jamais j'ai des petits soucis d'utilisation et si bien sûr sa ne te dérange pas, je te demanderai conseils.

Voili,voilou!
 #19138  par MIMATA

J'en connais un qui va bien s'amusez en août ! 2-p0307 2-ok
 #19139  par Gbs

Pas de problème, juste que je suis à peine plus "vieux" que toi 0-icon_cheesygrin

Sinon, question temps ce soir ça m'a l'air parti pour être excellent. MeteoBlue me prévoie un seeing à 1"2 pour minuit Y-9

Je vais peut-être me lever tôt pour mater Juju
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10