• Ma presentation

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #19228  par Kcrats

Bonjour a tous,

J ai 30 ans, j habite sur une ile fantastique, je travaille enormement et j ai toujours ete fan d astronomie (en fait surtout quand j etais plus jeune. A l ecole il y avait parfois des atelier avec des intervenants qui faisaient une initiation a l astronomie et tout ce qui s y rapporte. Je me souviens bien d une bulle orange, ou le ciel et ses multiples specificités, etait tres bien representé. J etais emerveillé.)Puis l adolescence est passé par la avec d autres interets moins glorieux surement, mais superbes a vivre.
Bref, aujourd hui j ai enfin un peu de temps pour ce qui m a toujours attiré.
J envisage l achat d un materiel correcte afin de m initier dans unnpremier temps et par la suite partager ce hobbie avec ma fille quand elle sera en age de "s amuser" avec l astronomie. C est ainsi que j ai decouvert ce site et ce forum. Mais ma femme veut me disuader d acheter un tel equipement car elle pense que ca finira a la cave car je ne vais pas voir grand chose....
Puis la qualité de certaines discussions m a donné envie de m inscrire et de partager mes avis, mes questions, mes opinions avec cette communauté tout simplement.
 #19229  par MIMATA

Bienvenue sur le forum.

Pas voir grand chose...peut-être ! Ça dépend de l'instrument en fait. 2-p0307
Mais de toute façon, on ne cherche pas vraiment à voir mais à constater et à comprendre. L'astro, c'est à mon sens plus une intellectualisation que de l'observation simple. C'est sur que tu trouvera de plus belles images sur internet et dans les livres que dans un petit instrument d'initiation, mais le plaisir n'est pas le même.
 #19422  par Kcrats

Je penche vers deux produits.
Une lunette skywatcher AC 102/1000 ou le telescope skywatcher N 150/1200.
Je n ai pas encore saisi toutes les subtilites du materiel adequat.
Que me conseillez vous? Entre un rapport facilite d utilisation, vision des objets, details des objets

Merci
 #19430  par MIMATA

Bonjour,

Pose ta question sur le choix d'un instrument dans la rubrique adéquat, il y a un petit formulaire à remplir. Y-20
 #19514  par Kcrats

Ok merci et désolé d'avoir posté au mauvais endroit
 #19517  par MIMATA

Pas de problème