• Images planétaire en vrac

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #19253  par OreL-25

Bonjour,

J'ai préféré séparer mes images planétaire et CP car ce sont selon moi deux activité très différente. Mise à part les images lunaire qui sont réalisé à la camera pl1m, le reste a été fait à la philips spc880nc et le powermate x5

Pour le traitement des AVI, j'utilises principalement registrax 6, Iris et Autostakker 2

Si vous voulez plus d'infos, indiquez moi l'image :)

Plan lunaire:
Image

Image

Image

notre soleil:

Image

Image

Mars:
Image

Venus:
Image

Venus/Mars/Saturne:
Image

Jupiter:
Image

La vue jupiter + ses 4 satellites ont été fait d'abord à l'APN, juste après, j'ai fait Europe et Jupiter à la cam:
Image

Orel :)
Dernière modification par OreL-25 le dimanche 19 août 2012 à 22:44, modifié 4 fois.
 #19259  par Aleksx

Très belles photos Y-20 J'adore celle de Mars. Quel est le diamètre et la focale de ton télescope ?
 #19261  par OreL-25

Merci Y-16

C'est un Newton 200mm et une focale de 1000

Orel
 #19263  par furiousgodess

Mais dis moi t'es un pro toi! De quel planète tu viens? 2-laugh3
 #19266  par MIMATA

La photo de Mars est hallucinante ! Y-24

Les autres aussi hein Y-20 mais celle de Mars est vraiment super ! On voit vraiment bien un grand nombre de détails, elle est nette, vraiment super.
 #19272  par OreL-25

Merci beaucoup les gars Y-16

Je te rassure, je viens bien de terre sinon je lui aurais fait le portrait également 0-icon_cheesygrin
Mars est également une de mes préférés, ce jours là je disposais d'un superbe ciel Y-20

Il me tarde l'opposition de jupiter de cette année!

Mais comme quoi, on s'en tire déjà très bien avec une webcam grand public.

Orel Y-16