• Petit nouveau, image en vrac CP à l'APN

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #19352  par Gbs

Merci beaucoup!

Gbe c'est une pose de quelle durée et combien en ISO?

C'est vrai qu'avec cette chaleur, le ciel est pas top en ce moment Y-14

30 secondes @800 iso
et comme je l'ai dit, les conditions étant pourries, j'ai pas forcé sur la MES, d'ailleurs on voit bien le bougé sur les étoiles. Je voulais vite faire un essai sur la terrasse. Là j'ai vu : y'a du boulot en amont 2-laugh3
 #19366  par OreL-25

Salut Jean Marc!

Cool un franc comtois! Et bien je m'installe Dans la banlieue d'un lieu dit vers Pugey Y-20

Peut être qu'un coup on pourrai s'organiser un truc!

Orel
 #19367  par OreL-25

Gbs ça s'annonce bien pour la suite, vivement des conditions météorologique meilleur, chez moi en ce moment, c'est le gros orage 0-icon_rolleyes

Ma prochaine cible, j'aimerai bien me faire la bulle Y-16 mais elle ne doit pas être simple.

Orel
 #19380  par Gbs

D’ailleurs je suis preneur d'un bon tuto, j'ai jamais fait attention aux réglages en photo (APN seulement jusqu'à maintenant et avec les modes préprogrammés). En plus là je ne sais pas trop comment on gère tout. Tu utilises quel soft pour la capture ?

De toute façon question matos je suis limite, j'ai qu'une monture NEQ5 qui a été motorisée..pas d'autoguidage et c'est pas un investissement réaliste dans l'immédiat. En gros, je peux faire 30s à 1mn de pose et encore je pense.
 #19446  par Gbs

Bon pas de tuto alors j'ai bidouillé...en particulier j'ai pas fait de flat avec le scope.
Bon c'était hier soir entre deux nuages : 5x60s @ 800 iso + 10 dark (eux les nuages les génaient pas 2-tongue )
EOS 1100D non défiltré + SW 200/1000, pas d'autoguidage.
Traitement iris et c'est tout
Image

Le rouge est un peu trop atténué et d'ailleurs : quelle balance des blanc utiliser à la prise de vue (je sais qu'on peut y retoucher mais bon)