Je suis tout à fait d'accord avec Gbs, après le raisonnement n'est pas le bon, ... Tu ne feras pas le même usage d'une caméra que d"un Dobson 300 !
C'est bien ce que j'ai dit, du moins il me semble, l'usage n'est pas le même, et, à mon sens, il n'y en a pas un mieux que l'autre : j'ai parlé de compétition qui n'existe pas car effectivement c'est un peu comme ton histoire de voyage. Les objets accessibles en visuels et en photo :
1) ne sont pas vraiment les mêmes.
2) ne sont pas perçus de de la même façon et donc pas "exploités" identiquement.
Sinon, je rejoins l'avis de Flodu31 ou kyss91, les photos de vacances et les photos que je fais du ciel ont la même vocation pour moi. Je ne fais pas de recherche (ou plus : c'était une autre époque de ma vie et un tout autre domaine), je me fais plaisir et je partage.
Dernière modification par Gbs le mercredi 29 août 2012 à 11:09, modifié 1 fois.
SW 200/1000 sur NEQ5 Goto // SW 254/1200 sur EQ6 Pro // Bhusnell 70/900 sur azimutale
Canon 1100D non défiltré, ToUCam II et SPC 900 non modifiées
Apprenti astronome, je voudrais me réincarner en kyss192 dans ma prochaine vie ;-)
Canon 1100D non défiltré, ToUCam II et SPC 900 non modifiées
Apprenti astronome, je voudrais me réincarner en kyss192 dans ma prochaine vie ;-)