• Première observation

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #19455  par keops

Salut tous le monde, donc voilà, après une longue hésitation sur le choix de mon télescope (qui finalement c'est porté sur un skywatcher 130/900), hier soir j'ai effectué ma première obervation, bon je me suis contenté de la Lune (déjà c'était pas mal), et ce soir, je passe à la vitesse supérieure (enfin je vais essayer). D'après ce que j'ai compris, je devrais pouvoir apercevoir Jupiter vers 1h à l'horizon est (du moins c'est ce que j'ai compris en regardant une carte du ciel en temps réel sur le net), donc je vais essayer de la pointer ce soir, en tous cas si le temps me le permet, car c'est un peu nuageux...

Bonne observation à tous en espérant que le temps soit clément.
 #19457  par furiousgodess

Bonne chance à toi. Tu as quoi comme oculaire?
Pour moi, pas d'observation ce soir, il y a des nuages et de toutes manières la lune est bien trop pleine pour observer le ciel profond.
 #19460  par keops

J'ai 2 occulaire, un 25mm et un 10mm, mais pour moi aussi c'est un peu compromis pour ce soir car c'est nuageux...
 #19463  par SniXper

Salut,
Moi aussi Jupiter faisait parti de mes premières observations. Je peut te dire que c'est un objet très lumineux, et ne possédant pas de filtre adéquat, je n'ai pas pu observer tous ses détails. J'ai cependant très bien vu 4 de ses satellites!!
Bonne chance et bonne observation!! Y-16
 #19505  par keops

Sallut sniXper et merci, mais ce n'est encore pas ce soir que j'observerais Jupiter, c'est encore nuageux...sa fait 3 ou 4 mois qu'il y a pas un nuage dans la région, et là, depuis 3 jours que j'ai le telescope, sa fait 2 jours que c'est nuageux...mais c'est sa qui est interressant, on choisi pas complètement quand et ce que l'on voit.

Vivement quand même que le ciel ce dégage, ce qui est prévue pour vendredi...
 #19510  par kyss191

sa fait 3 ou 4 mois qu'il y a pas un nuage dans la région, et là, depuis 3 jours que j'ai le telescope, sa fait 2 jours que c'est nuageux....

Il y as une règle/malédiction/possession maléfique (rayez les mentions inutiles) pour les astronomes amateurs qui veux que, quand on reçois un nouvel instrument, le ciel au dessus de nos tête soit nuageux un sacré bout d'temps!

courage et bon ciel à toi!