• comment préparer sa sortie astro?

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #18981  par dr squale

salue a tous,je voudrai savoir comment préparer sa sortie astronomique parce que souvent j'oublie des chose mercie pour vos réponse 0-icon_cheesygrin
 #18989  par furiousgodess

Salut,
Tu peux faire une liste de tout le matériel qu'il te faut et avant chaque sortie tu verifie que tu as bien tout ce qui est ecrit sur ta liste. Moi je laisse toujours mes accessoires dans une sacoche, même quand je n'observe pas comme sa je suis sûr de ne rien oublier par rapport à la séance d'avant.
 #19687  par JimmyStar

salut !

je viens justement de poster un message
petit-tuto-sur-la-preparation-d-une-nuit-d-observation-t3083.html

Ici je parle plutôt de la préparation de l'observation plutôt que du matériel ;)

A bientôt !
 #19689  par kyss191

Furiousgodess t'as donné LA salution 0-icon_cheesygrin

rien de plus simple et efficace que de préparer une liste, mais encore faut il ne pas oublier cette liste! (comme moi au Leclerc tout à l'heure.... 2-tblush )