• Mettre TOUT l'iphone en mode nuit rouge

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #19717  par jeanpy23

Bonjour,

Pour observer le ciel avec mes jumelles (CANON 15x50 ID) j'utilise des softs comme SkySafari Pro en mode nuit.
Malheureusement quand j'ai besoin de mettre en route un nouveau soft comme Moon Atlas mon Iphone m'envoie une forte lumière... qui me fait perdre mon accoutumance à l'obscurité.
Connaissez-vous un sofft qui mettrait l'ensemble de l'Ipone 3GS en mode nuit pour ne plus avoir ces éblouissements ?

Merci à tous

jean de VILLENAVE D ORNON en Gironde
 #19718  par MIMATA

Bonjour,

Peut-être en réglant la luminosité au minimum, en désactivant la luminosité automatique, et en changeant le fond d'écran pour mettre une image noire...

Sinon il faut jailbeaker pour pouvoir installer des thèmes.
 #19720  par jeanpy23

Merci pour cette réponse, efficace mais un peu longue à mettre en place.
En surfant sur le net, je viens de trouver une application gratuite pour l'Iphone ( et l'IPAD) qui se dénomme "LUMINOSITE" et qui semble répondre à mon problème.
Dés ce soir je vais l'essayer et vous communiquer mes observations.
Bien cordialement

Jean
 #19788  par MIMATA

Voici un lien vers l'application "Luminosité" pour ceux que ça intéresse. Moi je vais tester ça immédiatement ! Y-43