• novice

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #19833  par Astronome

Bonsoir à tous,

@SLAVA31 a tu essayer de régler la netteté de ton télescope, avec la molette de réglage, celle ci se situe en dessous de l'oculaire.

@Orion, tu posséde quoi comme matériel ?

Pour ma part, je vais tester mon nouveau oculaire Grand champ 26mm coulant 50,8mm, ce weekend, je crois que je vais bien m'amuser, en en plus demain soir je dois recevoir un autre oculaire de 50,8mm coulant mais c'est un kellner de 32mm.
 #19853  par Astronome

Ok, et tu posséde quoi comme télescope slava 31 ?
 #19858  par kyss191

Bonjour,

Afin de ne pas "polluer" le sujet initial, j'invite Slava1531 à ouvrir un sujet et à y poser ses questions Y-20

@ Orion61: si tu as un soucis pour la collimation, n'hésites pas à nous demander conseil, et surtout observe en extérieur! même si c'est en bas de ton immeuble, ce seras toujours mieux qu'à travers une fenêtre (même ouverte Y-43 ).
 #19878  par Astronome

Orion61, donne nous des nouvelles pour ta collimation.

Et Kyss191 à raison, c 'est mieux d'observer en extérieure, tu verra mieux.
 #19904  par Gbs

Pour l'écart de température en ce moment (en France) c'est pas flagrant non plus et je pense pas que ça influe tant que ça pour justifier qu'il ne voit "rien d'autre que la lune". Du moins fenêtre ouvert, parce que sinon c'est la qualité optique du vitrage qui fout tout en l'air 0-icon_cheesygrin

A part ça, il y a aussi le côté pratique et l'heure, essaie de te lever juste avant le lever du soleil, quand le ciel vire au bleu et que les étoiles "s'éteigne" en ce moment on a un beau sujet qui reste allumé un petit moment : Jupiter et là même avec ton grossissement tu devrais voir la différence entre une étoile et Juju.
 #19914  par orion61

ah excusez moi
on s'est peut etre mal compris , quand je dis que je ne vois que la lune cela veut dire que je n'arrive pas à me cercler sur autre chose que la lune n mais je la vois trés bien