• Quel materiel pour debuter?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #20077  par MIMATA

Non je peux pas te dire dans quelle conditions j'ai tenté de l'observer la dernière fois...j'ai trop honte et je me grillerai à jamais sur ce forum Y-8
Peut-être que ça fait plusieurs fois de suite que je la tente et que je suis surpris de ne pas y voir grand chose d'où ma réponse...
 #20078  par kyss191

Non je peux pas te dire dans quelle conditions j'ai tenté de l'observer la dernière fois...j'ai trop honte et je me grillerai à jamais sur ce forum Y-8

Allé!! Racontes nous! (promis, j'rigole pas 0-icon_twisted 0-icon_twisted )
 #20079  par chrisdu41

moi il n'y a pas ou tres peu de lumiere qui pourrait gener car j'habite a la campagne et les lumieres de la rue s'eteignent vers 23h apres c'est le noir total, et d'ailleurs j'ai constaté que certaines nuits je vois un nombres bien plus important d'etoiles que d'autres jours ou on en voit moins alors que le ciel est bien degagé aussi, comment ça se fait? c'est peut-etre qu'une impression...
 #20080  par kyss191

Tu en as de la chance! Ma commune le faisait aussi, et c'était fort appréciable, mais plus depuis le début de l'année 0-icon_cry2

Mais bon... je ne suis pas à plaindre, il y as pire comme pollution lumineuse et je peux bouger en voiture dans des endroits plus que convenable, et pas bien loin de chez moi, c'est une chance 0-icon_cheesygrin

Concernant ta question, la presence de la Lune et ses phases peuvent expliqué pourquoi certaines nuits tu vois plus d'étoiles, le niveau de ta vision nocturne peut expliquer aussi etc etc
 #20081  par chrisdu41

merci
Du coup je ne sais plus quoi faire. Soit je prend ce telescope, soit un autre en neuf mais avec 150€ de budget je ne sais pas trop... je n'aurai pas mieux...
 #20082  par kyss191

Le télescope d'occasion à 120€ peut être une bonne affaire, en sachant que ton budget est de 150€ tu ne trouveras pas mieux en neuf. Mais vérifie bien que le tube est en bon état, que les miroirs primaire et secondaire ne sont pas endommagés etc etc

Et un 130/900 est un instrument sympa pour débuter Y-20
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 46