• Quel materiel pour debuter?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #20083  par chrisdu41

Mais vérifie bien que le tube est en bon état, que les miroirs primaire et secondaire ne sont pas endommagés etc etc

moi qui n'y connait absolument rien ... aie aie aie 2-tblush je ne voudrais pas me faire avoir.
 #20084  par kyss191

Regardes si les miroirs ne présentent pas de rayure, qu'ils ne sont pas "piqués", en gros qu'ils présentent une surface impécable. Regarde aussi l'état général du tube et de la monture, qu'ils n'y as pas de trace de choc par exemple. Vérifie aussi qu'il ne manque pas de pièces, aide toi de la notice si elle est dispo.

Si tu as des doutes, tu peux aussi prendre des photos et demander l'avis des utilisateurs du forum Y-20
 #20085  par chrisdu41

d'accord, je vais voir ça.

Il ne manque rien d'autre pour utiliser un telescope? J'ai entendu parler qu'il fallait un laser mais je ne sais plus trop pourquoi?
 #20086  par kyss191

un laser de collimation, tu as le temps pour ça.

tu auras de quoi commencer avec l'instrument et les deux oculaires livrés d'origine, même si ils ne sont pas terrible. Il faudra prévoir les changer, tu feras ça quand tes moyens te le permetrons, par contre procure toi une carte du ciel, ça c'est important et urgent, ainsi qu'une lampe rouge 0-icon_cheesygrin
 #20087  par chrisdu41

une lampe rouge? Quand tu dis que les oculaires d'origine ne sont pas terrible , je ne verrais pas bien alors?

Autre question: quel est le prix d'un bon occulaire pour ce telescope et quelle taille choisir?

A coté de chez moi il y a egalement quelqu'un qui en vend un :
oculaire LE Planetary 6mm
je le vends car je passe ma gamme en Hyperion et Nagler.
état neuf dans la boite d origine, acheté il y a 1 mois
60 euros + port

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut et si ça s'adapte sur le skywatcher???
 #20097  par chrisdu41

personne pour m'aider ? 2-tblush
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 46