• Mon Orionx XX14 est enfin là !!

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #20173  par JimmyStar

Salut à tous !

J'ai enfin reçu mon Orion XX14g ! Il se sera fait attendre le bougre !
Quelque commentaire et photos de l'événement :
http://www.astro350.com/news/arrivee-de-orion-xx14g/

Je le sort vendredi soir si tout se passe bien !!
 #20174  par kyss191

hé! bien ça!! 2-tyes2

Reste plus qu'a croiser les doigts pour que la malédiction ne tombe pas sur toi 0-icon_exclaim

A savoir que quand on reçois un nouvel instrument, le ciel est bouché pendant un bon moment 0-icon_twisted 0-icon_twisted

Si si.. c'est écris là 0-icon_arrow 2-rtfm

En tout cas, merci à toi de nous faire partager ce moment, c'est toujours agrèable 0-icon_cheesygrin

Bon ciel à toi!
 #20175  par JimmyStar

Oui la récéption d'un nouveau téléscope est toujours un grand moment (on ose pas retirer le bouchon du tube du primaire de peur que la poussière ne tombe dessus Y-5 )
Et effectivement la loi de Murphy je connais ! Mon premier téléscope est resté 3 mois à la maison !!!
 #20180  par JimmyStar

Bon c'est mort pour cette nuit :'( , la météo annonce couvert...Demain soir ça a l'air pas mal !
La loi de murphy....
 #20199  par Gbs

Au moins je me sens moins seul Y-3

Fait c.... ce temps, presque 3 semaines que mon tube est rangé.

En tout cas ça te fait une jolie bête à sortir, et des séances musculations aussi vu le poids non ?
 #20201  par JimmyStar

C'est vrai que la base est bien lourde ! Heureusement elle se démonte intégralement !

Elle est plus lourde que celle de mon ancien Lightbridge 16". C'est dû à la motorisation !