• nebuleuse orion

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #20170  par krakenit

bonjour pourriez vous me donner quelques unes des photos que vous ayez faites sur la nebuleuse d'orion avec un telescope 114 900
merci
 #20251  par OreL-25

Voici une image trouvé sur le net avec le meme tube que le tiens.

Image

Mais bon, de ce que j'ai lu, il a juste empilé 2 images... Il y a moyen de faire bien mieux je pense, mais ça donne une petite idée.

orel
Dernière modification par MIMATA le lundi 1 octobre 2012 à 23:51, modifié 1 fois. Raison : Insertion de l'image directement dans le message
 #20260  par kyss191

Effectivement, il y as moyen de faire nettement mieux, même avec un 114/900, la preuve en image:

Image

M31, 350D non défiltré avec autoguidage en parallèle du 114/900 sur Heq5 pro goto, Addition de 30 poses de 2 minutes

Ce qu'il faut bien comprendre en astrophotographie, c'est que le diamètre importe peu, il est facilement compensable par des temps de poses plus longs.

Ce qui est primordiale c'est le suivis, donc une monture bien solide (en évitent de la surcharger), pour des temps de pose plus important, l'autoguidage est necessaire. et le 2eme critère, c'est l'imageur, plus il seras de meilleur qualité mieux ce seras Y-20

J'ai simplifié au maximum (il y as enormement à dire sur le sujet) , mais c'est surtout pour donner les très grandes lignes 0-icon_cheesygrin
 #20292  par krakenit

ouah,c'est vraiment tres beau 0-icon_hehe ,mais est ce que je pourrais avoir de telle image avec une pollution lumineuse?
Dernière modification par MIMATA le mardi 2 octobre 2012 à 14:46, modifié 1 fois. Raison : Suppression de 2 messages successifs. Utilisez le bouton Editer pour modifier vos messages
 #20384  par Gbs

Moi je rêve d'en faire autant...