• Sites d'observations en Rhone Alpes

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #20412  par Astronome

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais savoir quelles sont les sites d'observations que vous me recommandez, et en particulier loin de la pollution lumineuse.

Auriez vous une idée ?

Cordialement
 #20416  par krakenit

le meilleur que tu peux esperer est la silla au chili mais il n'est reserve qu'au professionnel
 #20419  par kyss191

Je ne pense pas que le Rhone Alpes se trouve au Chili 0-icon_redface

Il demande un site proche de chez lui 0-icon_cheesygrin

Je te conseil de consulter ces cartes Astronome, elles te seront très utiles (tu peux zoomer sur ta région en double-cliquant) Y-20

Carte de pollution lumineuse pour ciel ordinaire

Carte de pollution lumineuse pour ciel coronal

Carte de pollution lumineuse pour ciel légèrement brumeux
 #20457  par Astronome

J'habite à Lyon, mais je fait l'observation dans la commune de Fitilieu.

Et toi ?
 #20458  par M42Julien

J'habitais St Etienne mais j'ai déménagé sur Bordeaux en Septembre pour mes études. Un coin où j'adorai aller observer sur les hauteurs de St Etienne c'était le Bessat ou le Guizay je sais pas si tu connais.
Bon c'était pas le ciel pur de montagne mais c'était déja pas mal pour observer loin des lumière de la ville.