• Achat de télescope

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #20821  par nounou231

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un nouveau télescope et j'ai trouvé un qui a un bon rapport qualité prix et c'est justement ce qui m'inquiète. Etant débutante dans le domaine j'aimerai bien avoir l'avis d'un expert et savoir si ce télescope est vraiment bien.
http://www.astroshop.de/fr/telescope-te ... r_1_select
Je vous remercie.
 #20822  par MIMATA

Bonjour,

Sans être un expert, je sais que ce télescope n'est pas bon, il contient une lentille de Barlow de piètre qualité intégrée, ce qu'il faut éviter.
 #20824  par nounou231

Je vous remercie.
Je crois que la réponse à ma question est ici: telescope-pour-le-ciel-profond-t3122.html
Il parrait qu'il vaut mieux un 150/750 http://www.astroshop.de/fr/telescope-om ... -3/p,13764 que ce que je veux acheter.

Bonjour,

Sans être un expert, je sais que ce télescope n'est pas bon, il contient une lentille de Barlow de piètre qualité intégrée, ce qu'il faut éviter.

Merci pour votre réponse.

Est ce que la lentille de Barlow pour celui là http://www.astroshop.de/fr/telescope-om ... -3/p,13764 est aussi de mauvaise qualité?

Merci :)
Dernière modification par MIMATA le jeudi 25 octobre 2012 à 15:09, modifié 2 fois. Raison : Fusion de 2 messages successifs. Utilisez la fonction "Editer" pour modifier votre message. Pas de messages successifs.
 #20830  par kyss191

Bonsoir,

Concernant ton premier choix, le 150/1400 la barlow est intégrée au tube, on ne peux pas l'enlever (ce tube est vraiment à bannir)

Le 150/750 possède aussi une barlow, mais elle n'est pas intégrée au tube, c'est un accessoire, et pour tout te dire, ce genre de barlow est de fort mauvaise qualité, mais elle pourras certainement te dépanner pour avoir une focale intermédiaire en la combinant avec le 25mm d'origine (ce qui te donnera un oculaire de 12.5mm (grossissement de 60X)). Mais rien ne t'oblige à l'utiliser (contrairement au 150/1400)

Quel est ton budget max?

Car le 150/750 que tu nous montre est estampillé EQ3 mais sur la photo on dirait bien une EQ2 Y-50

ici il y as un 150/750 sur EQ4 (en faite c'est une EQ3-2 pour être precis), cette monture seras bien plus robuste et stable que l'EQ2.

Tu compte faire principalement du ciel profond? un peu de planétaire? ou plus de planétaire et un peu moins de ciel profond? du 50/50?
 #20831  par nounou231

Bonsoir,
Merci beaucoup pour la réponse, j'y vois plus claire maintenant :)
Pour mon budget; il est de 300euros max.
Je compte faire principalement du ciel profond mais sans négliger le planétaire. En tant que mathématicienne je dirais 63.48% ciel profond et 36.52% planétaire :D
Encore merci :)
 #23858  par nounou231

Bonjour a tous,
J'ai finalement acheté le Omegon 150/750 et j'en suis vraiment satisfaite. J'ai déjà observé Jupiter et c'était un grand moment d’émotion.
Je vous remercie pour vos précieux conseils. Y-16