• Premières photos avec mon APN Pentax K10D au foyer du newton 200

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #21180  par patmanfan

bonjour à tous

après une très longue absence me revoici toujours débutant car je n'ai pas touché au télescope depuis mon dernier message... problème de temps!!!
hier soir avec ce beau ciel d'hiver, Jupiter, les Pléïades et Orion devant ma fenêtre je n'ai pas pu résister malgré un vent peu sympathique.
je continue pour le moment à observer depuis le centre ville (organisation familiale)
bref toujours au même niveau donc encore des photos de débutant mais le coeur y est, ah oui je n'ai plus IRIS non plus... la loose.

M42
traitement photoshop
pas de dark ni flat
pas de filtre
30 min de pose par accumulation de poses de 30sec

Image
 #21188  par Gbs

Le coeur est trop saturé dommage mais sinon c'est déjà bien et avec iris (quand tu l'auras retrouvé) tu pourra rendre le fond plus noir ce qui améliorera sensiblement le rendu.

Autre chose : je pense que la compression de jpg ne fait pas honneur à ton travail, peux tu poster une image sans compression ? Elle me semble bien meilleure que le rendu du jpg car tes étoiles sont pas mal (ton suivi est bien meilleur que ce que j'arrive à faire) et tes couleurs aussi (à part la pollution en rouge du fond)

Bref j'attends les prochaines avec impatience !
 #21190  par kyss191

ah oui je n'ai plus IRIS non plus...

Si tu veux, tu peux télécharger Iris ici, c'est gratuit.
 #21192  par patmanfan

bonjour et merci pour les premiers commentaires
le cœur est complètement cramé il faut que je le travaille différemment!!!
Kyss191 merci pour iris mais je suis sur Mac et pas de versions disponible. j avais récupéré un vieux PC mais il a rendu l âme
 #21193  par kyss191

Je n'ai pas vue que tu tourner sous mac OS X 2-tblush

Il n'y as pas de portage win pour iris?

Au pire, Bootcamp (gratuit) pour faire tourner Windows sur ta machine (que tu utiliserai que pour ce genre d'appli).

Il y as aussi la solution de l'émulation, mais question mémoire (Iris en consomme pas mal quand il traite les images), je ne sais pas ce que ça pourrai donner, à tester Y-20
 #21194  par patmanfan

je n ai jamais réussi à lancer boot camp sur mon Mac il bloque à chaque fois au même endroit je vais recommencer. le portage que j ai trouver à un problème de reconnaissance des raws.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9