• Photo de jupiter

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #21395  par kyss191

y as vraiment du mieux! c'est pas mal du tout Y-20

L'humidité..... ou comment ruiner une soirée en moins de temps qu'il en faut pour le dire... c'est de saison ma pauvre Lucette!
 #21403  par Thasoki

C'est déjà bien :)
 #21461  par Gbs

Ce qui me s.... un peu c'est que j'ai pas encore réussi à placer une photo quand la tache est visible ou une éclipse d'un des satellites ...pffff

Enfin question humidité, c’est la saison, un de ce quatre je vais me lever et dans la nuit des champignons m'auront poussé sur la barbe....
Dernière modification par Gbs le samedi 24 novembre 2012 à 19:16, modifié 1 fois.
 #21478  par Max

Je les trouves superbes tes photos ! Avec quel logiciel tu les traite ? Sur Mac ou Pc ?

Quel est ton oculaire utilisé ?
 #21480  par Gbs

Pas d'oculaire, c'est de la photo au foyer avec une barlow x5 sur mon 200/1000 et je visse mon Cannon 1100D dessus.

Question traitement c'est une vidéo faite avec EOS movie record traitée ensuite avec IRIS (sous windows)
 #21482  par Max

D'accord je ne savais pas qu'on pouvais procéder de cette manière directement avec une barlow !