• dobson

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #21465  par krakenit

Bonjour, alors voila: je me suis inscrit dans un club et ils ont l'intention d'acheter pour le club un dobson de 400mm.Est ce que le vue sera plus saisissante que dans un 200mm ?Bon, j'imagine que oui plus que le diametre sera plus grand! 0-icon_cheesygrin .Mais par exemple si je veux observer des nébuleuse planétaire avec, seront elles si mieux que ca ? Idem pour saturne.Si possible montrez moi des photos prises avec ce genre de tube.
Merci
 #21472  par Supernova

Bonjour,

Alors, non, je n'est pas d'image à te montré, mais je suis presque sur que tu verras plus de détails avec un 400mm qu'un 200mm. Pour le belle Saturne, c'est sur, mais pour les nébuleuses et autres objets cela sera peut-être un peu plus difficile, mais pas impossible !!! Y-20

Bonnes observations !!! Y-20
 #21473  par MIMATA

Bpnjour,

Il est évident qu'on va capter beaucoup plus de lumière avec un 400 qu'avec un 200, 4 fois plus en fait.
Donc bien sûr que les nébuleuses planètaires ou les amas globulaires seront beaucoup plus visibles et beaux. Pour le planétaire, étant donné que le pouvoir de résolution et le grossissement sont bien supérieurs, on peut voir beaucoup plus de détails et grossir plus.

Quand aux photos, les Dobsons ne sont pas des instruments adaptés pour faire de la photo.
 #21474  par krakenit

Merci MIMATA, as-tu déja observer avec un telescope comme ca ?
 #21481  par MIMATA

Oui, mais plus souvent dans des 350.
 #21483  par krakenit

D'accord et quelles objets as tu observé ?Comment était ils?
Si dans le 400mm je pointer m57 pourrais je la voir de prés comme avec les photos de hubble?