• Premières photos avec mon APN Pentax K10D au foyer du newton 200

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #21226  par Gbs

Par curiosité t'aurais un endroit où stocker les brutes pour voir ce que j'arrive à en faire voire ce que les pros en feraient
 #21496  par Max

Bonjour a tous,

Je trouve toutes ces photos super intéressantes, petite question, je vois les temps de pose assez long pour prendre les galaxie lointaines en photos, à priori pas de guidage ou de table sur le télescope.. Comment est ce possible... Car ça bouge vite à cette distance ... Donc manuellement ça parfait difficile.. Y-7
 #21497  par patmanfan

bonjour Max
personnellement je travaille sans auto guidage mais j ai une monture HEQ5 pro GOTO qui assure un suivi de l objet pendant les prise et donc une compensation de la rotation terrestre. sans auto guidage je procède à des recentrages visisuels réguliers de l objet soit depuis le chercheur soit directement à l oculaire.
voilà pour moi mais je pense que des personnes plus expertes pourront t en dire plus
 #21504  par patmanfan

tu devrais fouiller un peu partout dans le forum pur trouver des réponses à tes questions. les utilisateurs sont très sympas et ouverts pour t en rooter si besoins
 #21505  par patmanfan

tu devrais fouiller un peu partout dans le forum pur trouver des réponses à tes questions. les utilisateurs sont très sympas et ouverts pour t orienter si besoin
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9