La photo au foyer est "mieux" que la projection oculaire à grossissement égal car le chemin optique est moins "encombré". Tu n 'as pas à traverser les lentilles de ton objectif qui ne sont pas toujours exemptes de défaut (chromatisme en particulier).
Par contre les grossissements atteints par la projection oculaire sont assez importants, quoi qu'avec une barlow et du tirage on atteint aussi des trucs impressionnants. Enfin là avec ma x5 je suis déjà très limite, à F/D 25 ça ne pardonne plus rien, comme je m'en rends bien compte
Tiens pour jouer, c'est pas juju mais je voulais voir ce que donnais la même config sur la lune
Par contre les grossissements atteints par la projection oculaire sont assez importants, quoi qu'avec une barlow et du tirage on atteint aussi des trucs impressionnants. Enfin là avec ma x5 je suis déjà très limite, à F/D 25 ça ne pardonne plus rien, comme je m'en rends bien compte

Tiens pour jouer, c'est pas juju mais je voulais voir ce que donnais la même config sur la lune

SW 200/1000 sur NEQ5 Goto // SW 254/1200 sur EQ6 Pro // Bhusnell 70/900 sur azimutale
Canon 1100D non défiltré, ToUCam II et SPC 900 non modifiées
Apprenti astronome, je voudrais me réincarner en kyss192 dans ma prochaine vie ;-)
Canon 1100D non défiltré, ToUCam II et SPC 900 non modifiées
Apprenti astronome, je voudrais me réincarner en kyss192 dans ma prochaine vie ;-)