• dobson

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #21516  par MIMATA

Évidement que non ! Y-43 Hubble est un télescope spatial, un Dobson 400 est un instrument très simple pour amateur, donc c'est évident que tu ne verra pas la même chose.

Mais on se régale quand on regarde des amas globulaires par exemple. Je ne vais pas te citer les objets que j'ai observé mais le plus souvent ce sont les objets Messier, les planètes, des étoiles doubles, des galaxies et bien sûr M57 que l'on peut voir mieux que jamais. Ce qui est bien, c'est surtout que comme on capte beaucoup plus de lumière, on voit plus de couleurs. À mon avis c'est encore plus important que le fait qu'on peut grossir encore plus que sur des instruments plus petits.
 #21526  par krakenit

Merci, et pourrais je par contre voir saturne de prés et avoir le plaisir de découvrir neptune et uranus avec une meilleur qualité que celle du point bleu vert tout petit ? Y-17
 #21537  par MIMATA

Oui !