• Photo de jupiter

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #21775  par Max

La j'y vois franchement plus claire pour les photos ! Y-7

C'est un comble pour une photo ! Il vaut mieux qu'elle soit nette que claire

mdr ... 0-icon_lol

J'ai une carte de 16 giga dans l'appareil, c'est une carte haut débit. Après faut voir le format !

Je vais tester ça !

Je viens de commander ma bague t2 pour canon ! Y-7
 #21788  par Gbs

Les cartes font maintenant un minimum de 2 ou 4 Go je crois.
Mais bon sûr qu'il vaut mieux un PC quand-même

Question capacité ok, encore que des films d'une minute t'en fait plusieurs assez souvent.
Non je parlais surtout des problèmes de débit, encaisser une centaine de Mo en une minute n'est pas évident pour tous les supports.

Moi par exemple à un moment j'avais envisagé, comme je fais mes captures devant chez moi, de recourir au NAS que j'ai à la maison, problème la connexion Wifi a du mal à tenir le choc au niveau du débit ;-)
Dernière modification par Gbs le vendredi 30 novembre 2012 à 20:09, modifié 1 fois.
 #21809  par viloque

Ah ,intéressant à savoir quand-même
 #21827  par Max

Justement il y a plusieur débit de carte mémoire, une carte mémoire de 4 giga dans une marque peu ne pas avoir le même débit qu'une autre carte mémoire de 4 giga. Les plus haut débit coûte un peu plus cher en général (même si aujourd'hui le prix à carrément baissé par rapport aux années passées ). Pour les gros appareil photos comme le canon 600d il est casi obligatoire d'avoir le débit maximum.

Pour les vidéos j'ai regarder, le seul format du canon est a prioris du .mov , plusieur taille et image par seconde existe.

Par contre que me conseiller vous : un nombre d'image élevé (50 par sc) mais une taille réduite (1250x720) ou l'inverse 25 image par sc mais taille de 1920x1080 pour choper Jupiter ou autre ?

Pour les logiciel pratiquement rien n'est compatible sur Mac. Je suis un peu dégoûté. Je vais essayer d'installer Registax sur l'ordinateur d'un amis pour traiter les vidéos.
 #21855  par Gbs

Oui je sais et même les class 6 sensée être rapide ne se valent pas toutes et de loin.

Question choix, le gros soucis quand on monte en images par secondes c'est qu'il ya de la compression, idem pour le mov. T'es sur qu'il est "brut" ? J'ai un doute.

Pour tes problèmes de mac, en dehors de l'émulation, il y a aussi des versions de certains soft sous linux, donc portable (livecd ?) sur ton mac surtout si c'est un processeur intel comme les deniers le sont. Sinon un vieux portable sous XP ?
 #21856  par Max

Tu veux dire brut, c'est à dire pas du tout compressé ? Je ne pense pas mais comment le savoir ..

Oui je vais itiliser Registax sur l'ordinateur de mon père sous xp. Mais c'est un ordinateur de bureau. Donc il faut que je film sur la carte mémoire du canon.

Bon ce soir il fait 2 degré mais ciel dégagé ! Je vais faire mes premier essayais avec ma bague T !