• Photo de jupiter

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #21873  par Gbs

Déjà reçu ta bague T ? Ouah rapide !
T'as pu commencer hier soir alors première impression ?

Pour la capture t'as pas un truc genre logiciel canon sous mac ?

Je vois une capture d'écran de MAC sur le site http://sourceforge.net/projects/eos-movrec/ à vérifier non ?

Sinon, pour le "brut" oui il ne faut pas de compression, car sinon il y a de la perte
 #21877  par Max

Hello,

J'ai eu la bague rapidement car je l'ai commandé sur le site du magasin "la maison de l'astronome" à Paris, et je me suis trompé, au lieu de me faire livré j'ai mis "à récupérer en magasin". Du coup j'ai du aller à Paris hier. Bon j'ai économiser 10 euros et je l'ai eu plus vite !

Oui canon eos recorder existe sur Mac mais il à l'air de buger car il ne détecte pas l'apareil photo ! Et le logiciel pour convertir la vidéo lui n'existe pas sur Mac !

Et enfin hier en même pas 30 minute un brouillard de malade est tombé ! Impossible de voir quoi que ce soit ! Du coup j'ai juste regardé un peu le montage de la bague T et de l'adaptateur pour me consoler !
 #21907  par Gbs

Pour le soft qui ne trouve pas ton APN, as-tu installé le soft officiel de Canon ? Chez moi le soft détecte mon boitier, ensuite je lance EOS movie recorder. Si je le lance avant de démarrer l'appareil photo, il ne le trouve pas forcément, et si j'éteins le boitier sans avoir déconnecté dans le soft, ça plante Y-47

Pour ce qui est de la conversion, le soft que je cite n'existe peut-être pas mais d'autre si, en plus Registrax par exemple reconnait très bien le format natif d'EOS movie Recorder, donc pas de conversion nécessaire.

Un conseil : monte l'adaptateur sur le boitier avant de la mettre dans le PO, de nuit en lumière rouge la pastille du détrompeur pour la bague EF-S (rond rouge) est très semblable, chez moi en tout cas, avec le carré blanc de la monte EF.

Sinon, bienvenue dans le monde joyeux de l'astro : moi je pensais réussir à sortir mon tube ce soir, et bien non, nuage à gogo !!! Y-22
 #21920  par Max

Oui je vais voir un peu plus en détail eos movie, il faut que je trouve le temps de trifouiller pour faire marcher tout ça !

Registax serait parfait mais il ne marche pas sur Mac !

J'ai plein de nuage depuis plusieurs jour ! Donc pour me consoler je suis aller à la cité des science aujourd'hui pour voir une expo et un film sur les galaxie et étoiles dans le planétarium ! Tres intéressant !

Merci pour tout l'aide apporté ! Comme tu ma dit je commencerai par la bague sur le canon pour le fixer ensuite ! Ça parait plus simple en effet ! Y-21
 #25130  par Gbs

Petite nostalgie hier, j'ai ressorti la ToUCam pour faire du planétaire...
Image

C'est pas tip top car très bas sur l'horizon et au dessus tu toit donc très turbulent...mais bon on se lasse pas
 #25131  par Max

Effectivement on s'en lasse pas ! Trop de nuage pour mois ce week-end end je vais le sortir des que possible mon précieux !! 2-smile3