• Le modèle cosmologique de l'univers plasma

• Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #22016  par manuelarm

Désolé, je suis peut être stupide, mais quelle est le rapport entre les donner de IBEX et la théorie du modèle cosmologique de l'univers plasma.
 #22019  par martins

bonjour,
manuelarm a dit :
Désolé, je suis peut être stupide, mais quelle est le rapport entre les donner de IBEX et la théorie du modèle cosmologique de l'univers plasma

Tu es loin d'être stupide,
je voulais faire un dossier exprès sur les résultat de la sonde IBEX ,kyss191 préféré qu'on le laisse dans ce forum.
 #22021  par MIMATA

C'est pas kyss191 c'est moi. On parle d'IBEX ici, dans le cadre de ce sujet, on ne va pas créer un autre sujet pour parler de ça alors qu'on en parle ici dans cette discussion.
 #22029  par bongo

Il semble y avoir une explication, oui. Et les auteurs disent "we believe" : nous croyons. Une hypothèse, un avis, une croyance. LA réalité ?? Y-37
C'est un terme utilisé dans la communication scientifique, qui sans trop s'avancer présente une explication possible. Je pense que ce genre de ton doit te changer de la littérature dont tu as l'habitude.
Now the mystery may have been solved.

[Le mystère pourrait avoir été élucidé]
Tout à fait. C'est le conditionnel est également un mode très usité dans les communications scientifiques.
En tout cas merci pour cette traduction, je ne douterai plus de ton niveau en anglais. Je sens bien que ça te démangeais.
Cela me rappelle que j'avais cité la revue Planète qui expliquait que les CM terreste, solaire et galactique sont interreliés et indissociables (ce qui est difficilement explicable avec l'hypothèse de l'efffet dynamo 2-smile3 ).
C'est une affirmation ? ou bien c'est une déduction depuis les principes physiques ?
 #22058  par martins

Bonjour
Pour tenter d'interprété les donnes de la sonde IBEX

Il y a, semble-t-il énormément de piste différente,
L’étude des champs magnétiques n'est qu'une toute petite partie,
Mais il faut bien commencer par quelque chose Y-7

1) les champ magnétiques

Es qu'un planétologue pourrait m’expliquer comment ce forme un CM

Pour une étoile :(source CNRS)
naine.jpg

Pour la terre :
TERRE 1.jpg

Donc,
Es qu’une étoile pourrait avoir le même noyau qu'une planète tellurique ?

merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #22068  par Rayon de soleil

C'est le conditionnel est également un mode très usité dans les communications scientifiques.
Oui. Pourquoi ? Parce qu'on n'est sûr de rien. 2-smile3
En tout cas merci pour cette traduction, je ne douterai plus de ton niveau en anglais. Je sens bien que ça te démangeais.
Oui. Y-50 C'est la première fois que tu m'écris "merci". Alors, MERCI ! Y-13
C'est une affirmation ? ou bien c'est une déduction depuis les principes physiques ?
C'est une représentation personnelle en fonction des éléments que j'ai cités. Et toi, qu'en penses-tu, en toute honnêteté ? Comment pourrait-il y avoir des CM aussi bien structurés et connectés entre eux harmonieusement si les CM étaient des phénomènes locaux (local pour la Terre, ça veut dire que c'est uniquement les mouvements de convection de fer et de nickel dus à sa rotation sur elle-même qui les produirait ; ce serait le "truc" de la Terre qu'elle se crée toute seule dans son coin et le Soleil n'aurait rien à voir dans cette histoire) ? Y-9
Pourquoi je crois que l'eau des rivières coule vers le bas et que le ciel diurne est bleu ? C'est ce que j'observe. C'est ma représentation. Si tu viens me dire que non, elle coule vers le haut, et que le ciel est rose bonbon ou vert émeraude, comment je vais faire pour te prouver le contraire ? Je me dirais "celui-là, il vit dans son monde, ne le dérangeons pas trop" (je me dis ça une dizaine de fois par jour dans la vraie vie Y-19 ).

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Mon avis ?
Pas si imbécile que ça.
Tout est subjectif, même la TERRE. Y-21

Al mi kantas universalaj vortoj por rakonti pri nia elektra Suno kaj elektromagnetaj fortoj. yes3

Désolé, je suis peut être stupide, mais quelle est le rapport entre les donner de IBEX et la théorie du modèle cosmologique de l'univers plasma.
C'est un tout. L'univers plasma, c'est l'univers électrique. D'ailleurs, je vais remplacer "plasma" par "électrique" dans l'intitulé du sujet, si ça vous convient. Cette théorie dit en gros que 99 % de la matière qui constitue l'Univers est du plasma. Ces plasmas, ces atomes ionisés, donc non électriquement neutres, sont constamment sous l'influence des champs magnétiques (CM) de tous ordres : d'échelle locale (planétaire), systémique (un système stelloplanétaire), galactique, intergalactique ? ( Y-17 ) On peut observer des phénomènes dans la galaxie qui vont dans ce sens. Et la structure en filaments de l'Univers à grande échelle va aussi dans ce sens. Ce que constate l'IBEXplorateur des frontières interstellaires, Y-13 c'est qu'il y a des filaments (un "ruban") aussi dans un axe vertical au plan de l'écliptique et passant par le Soleil. Il y a de véritables autoroutes de matière ionisée. IBEX rend compte au niveau local (du système solaire) d'une réalité valable à l'échelle galactique. Y-45
Dernière modification par kyss191 le jeudi 6 décembre 2012 à 19:48, modifié 1 fois. Raison : Fusion de deux messages postés l'un derrière l'autre, utilisez la fonction "Editer" SVP.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 19