• Peut etre enfin mon 1er telescope.

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #22094  par krakenit

Pas de frais de port, super !! Y-5 Par contre avec 10 mm l'oculaire ne me permettra que 90x de grossissement, soit 34 % de son grossissement utile en planétaire... Y-14

et sinon comme je veux faire que du visuel, peut-etre devrais je prendre un dobson ; quelqu'un aurait il une adresse d'un dobson pour moins de 200 euros ?
Dernière modification par kyss191 le vendredi 7 décembre 2012 à 19:40, modifié 1 fois. Raison : Fusion de deux messages postés l'un derrière l'autre, utilisez la fonction "Editer" SVP.
 #22102  par krakenit

Oui, il y'en a, mais pas d'envoi possible...Peut etre vais-je rester sur mon 130mm. Quelqu'un saurait-il ce que je devrais m'attendre pour les planetes ?

Par exemple pourrais je voir titan et la division de cassini sur saturne ou les calottes polaires de mars ?
 #22114  par MIMATA

Tu verras Titan mais comme une petite étoile brillante, pas plus, comme les satellites galiléens de Jupiter.

Tu verras la division de Cassini, tout dépend de l'inclinaison des anneaux.

Pour les calottes de Mars, je pense que ça va être difficile.
 #22117  par kyss191

Actuellement Mars a une position très défavorable pour l'observer correctement, il faut attendre un an et demie pour que nous puissions l'observer avec plaisir. Avec un 130mm, les pôles serons accessible oui, mais sans grands détails.

Concernant Titan, Mimata te l'a bien expliqué, cependant, pour les satellites galiléens (Io, Callisto, Ganymède, Europe) il est intéressant de savoir que les détails commencent à être accessible avec un instrument de 400mm de diamètre, c'est vraiment fascinant à observer 0-icon_cheesygrin

Si tu aimes le système jovien, je te conseil de te procurer le numéro de ce mois ci d'astronomie magasine, il y as un dossier sur l'observation de Jupiter Y-20
 #22133  par krakenit

Merci beaucoup 0-icon_cheesygrin !!! Je revais de voir titan. Oui, je m'en douter que je pourrais pas voir les détails de sa surface Y-43 ! Pourrais je distinguer sa couleur orangé ? Pourrais je voir d'autre satellite saturnien ? Tu parles, kiss 191, de pouvoir voir des détails des satellites joviens avec un 400 mm. Quel genre de détail ? Parce que moi je pensais que cela était possible qu'avec des photographies a tres longue pose avec de tres grand instrument.
Merci 0-icon_hehe