• Avant toute chose

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #22371  par grominetdoc

Il est de coutume de se présenter ce que je fais derechef Y-16

J'ai dans un temps pas si lointain (euh, 20 ans ?) jouer avec une paire de jumelles et une carte du ciel, allongé dans un pré les soirs d'été.

Puis la vie m'a fait prendre d'autres chemins, qui m'ont éloigné des astres...

Depuis peu, j'ai la chance d'habiter de nouveau en haut d'une colline, avec un immense pré derrière la maison, loin de tout réverbère. Le ciel est suffisamment sombre pour que j'ai été surpris du nombre d'étoiles visibles par rapport à mon balcon en plein centre ville.

Je pense avoir suffisamment jouer avec mes jumelles pour passer au téléscope, et en faire profiter également mon fils, bientôt ma fille et Madame également.

Le forum est une mine d'information, et m'aidera dans le choix du matériel - pour lequel sans nul doute je m'en vais aller poster sous peu Y-20

Bonjour à toutes et à tous (ben oui, il faut quand même le dire!)
 #22374  par kyss191

Bienvenue à toi, n'hésite pas à poser tes questions (je pense que ça concernera un futur achat d'instrument Y-20 )
 #22379  par MIMATA

Bienvenue sur le forum. En espérant pouvoir t'aider.