Personne nous a crée ? pourtant l'univers est issu d'une cause créatrice qui oserai le nier ?Je ne comprends pas ton argumentation, il y a une différence entre penser que l'homme est créé par une main, et l'univers a été créé par une main... tu confonds les deux.
Qui a parlé d'établir des équations ? Personne n'a dit que l'univers en son entier était modélisable par des équations... Pour moi tu fais déjà une erreur de raisonnement là.
L'évolution est une thèse et non une vérité scientifique tes ancêtres dans la jungle montent toujours dans les arbresComme toute théorie scientifique.
Mes ancêtres ne sont plus là, ils ont évolué, comme l'homme suivant des branches parallèles. Je pense que tu as très mal compris l'évolution des espèces.
Tu m'expliqueras comment des espèces différentes de pinson sont apparues sur des îles géographiquement séparées du Galapagos.
Le courant darwiniste prône l'athéisme cette théorie est tellement absurde , L'ADN humain contient quelques 30.000 gènes, et il est impossible qu'un seul d'entre eux ait pu apparaître par hasard.Les protéines constituent les briques de base de toutes les cellules vivantes et elles assument un grand nombre de fonctions dans celles-ci. Les protéines sont constituées d'un nombre et de variétés spécifiques de molécules d'acides aminés arrangées selon une séquence particulière. Cette séquence est tellement précise que si un seul acide aminé manque ou n'est pas à la bonne place, alors la protéine entière ne servira à rien. Par conséquent, chaque acide aminé doit être exactement à la bonne place, dans la séquence correcte. Il n'y aucune possibilité qu'une telle séquence survienne par hasard.Donc ton discours est religieux ?
Tu as l'air d'avoir lu un peu en biologie, cependant, tu as mal lu. Je pense que tu as mal appris tes cours ou bien que tu écoutais la mouche voler pendant les phases clé de ton cours.
Personne n'a dit que l'homme est apparu au hasard... Tu oublies que les mutations génétiques apparaissent par hasard, bien il y a la sélection naturelle qui filtre. Ceux qui sont non viables meurent, et ceux qui ont un avantage sélectif se reproduisent encore plus.
Tu oublies une autre chose. Chaque avantage accumulé est conservé et transmis à la génération suivante.
Donc oui je suis d'accord, il est fortement improbable que 30 000 gènes soient apparus au hasard en un clin d'oeil, par contre il est plus que probable que ces gènes apparaissent, donnent un avantage sélectif et soient propagés de génération en génération.
J'ai juste une question, est-ce que tu sais depuis combien de temps la terre existe ?
Par exemple, la probabilité qu'apparaisse une protéine de 288 acides aminés de 12 types différents, ayant la bonne séquence, n'est que de 1 sur 10300 - en d'autres mots, pratiquement nulle (en mathématique, les probabilités inférieures à 1 sur 1050 sont considérées comme étant "0")Tu m'expliqueras ton calcul je ne suis pas d'accord.
Prenons un autre exemple : le loto.
Quel est la probabilité d'avoir les bons numéros ? (je pense moins que 1 sur 1050, je ne sais pas pourquoi tu es aussi précis sur 1050, mais bon...)
Donc d'après toi, comme c'est inférieur au seuil que tu as fixé, personne ne pourra jamais gagné au loto ?
Je pense qu'il vaut mieux que tu écoutes aussi en cours de maths... j'ai rarement entendu une ânerie pareil.
...cf. mon argumentation sur le hasard et la sélection naturelle.
Modération : Avec une argumentation aussi creuse... ce discours pour moi reste religieux. Ce forum étant scientifique... si tu ne donnes pas d'argument scientifique, ce topic sera fermé.