tu ne connais pas les équations de Friedmann-Lemaître-Robertson-Walker ? tu est libre de les tester et de montrer qu'elles sont vraies ou fausse tu est libre tu comprend? l'univers est un fait difficile de nier une réalité....
Les équations de FLRW sont un modèle de l'univers, conséquence de plusieurs hypothèses :
- la RG est vraie (ce qui est faux, puisque la RG n'est qu'une approximation de la réalité, c'est un modèle)
- l'univers est isotrope et homogène à grande échelle (c'est vrai selon les dernières observations de WMAP, mais c'est vrai jusqu'à ce qu'une observation prouve le contraire, par exemple une inhomogénéité pourrait expliquer une pseudo accélération de l'expansion)
Je pense qu'il est important de garder ces hypothèses en tête, avant de parler de ces équations.
Ensuite... ces équations n'expliquent nullement tout l'univers... elles prédisent une singularité, alors que... physiquement cela n'a aucun sens.
Elles n'expliquent pas pourquoi les étoiles brillent.
Elles n'expliquent pas la chimie...
Tu peux démontrer que ses équations sont fausses mais tu produira d'autres équations donc au final ............
Je peux écrire d'autres équations, qui seront peut-être une meilleure approximation, mais... est-ce que l'univers est écrit en langage mathématique ? Ca c'est une hypothèse que tu fais. Mais je connais plusieurs choses qui ne sont pas modélisables mathématiquement...
L'univers a été réglé avec une précision infinie pour que la vie apparaisse.
Infini, ça ne veut rien dire.
On s'est aperçu que les constantes physiques ont été réglées d'une façon extrêmement précise pour que la vie apparaisse. ... Sur la probabilité que la vie apparaisse. La densité de l'univers par exemple, doit être réglée à une précision de 10 puissance moins 60, donc qui est égale à la précision qu'un archer doit exercer s'il voulait planter une flèche dans une cible de 1 cm carré, mais qui serait placé au bord de l'univers à 14 milliards d'années. Une précision extrême.
Comme le dit cosmos, c'est explicable par les théories inflationnaires, ou le modèle cosmologique cyclique de Steinhardt et Turok (ça il l'a pas dit, c'est moi qui le dis).
Ensuite, tu ne cherches même pas à expliquer pourquoi les lois sont favorables à la vie, tu baisses les bras, et c'est là qu'intervient ton argument religieux. Je suis désolé, mais il faut être de mauvaise foi pour tenir ce discours et dire que tu adoptes encore une démarche scientifique.
un modérateur s'acharne a m'envoyer des avertissements alors que mon discours n'est nullement théologique .Discuter de la formation de l'univers est selon ce modérateur une science théologique mais si on me dit clairement que discuter de l'univers ,de ses équations ,rechercher l'auteur ,la cause de ses règles c'est interdit sur ce forum que la science doit s’arrêter quand on n'arrive a ce sujet je quitterais ce site c'est tout j'ai pas envie de discuter avec des gens fermer et idéologue le net est vaste .Evidemment je sais que sur ce site il y'a des gens ouvert je ne fais pas de généralité
Si tu tiens ce discours, c'est que tu n'as franchement rien compris à la science. Relis bien mes commentaires, et explique-moi en quoi tu n'es pas d'accord. Pour moi ton discours reste plus proche de la religion que de la science.