• Débutant besoin de conseils sur les télescopes

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #22881  par kyss191

Non, tu nous comprend pas. Tu demande l'avis "d'experts", je ne suis pas assez prétentieux pour me qualifier d'expert, mais je pense savoir de quoi je parle niveau astronomie amateur, j'ai de longues années d’expériences dans ce domaine Y-20

Nous te déconseillons vivement de construire ton télescope pour plusieurs raison:

- tu ne maitrise pas les bases nécessaires à sa construction (ni même la compréhension et l’appréhension des plans et des difficultés)

- tu ne maitrise même pas les bases tout court qu'un débutant lambda connais déjà (par exemple: à quoi sert un oculaire)

- tu souhaite construire un newton (se qui en soi est un très beau projet et je t'en félicite) pour économiser des sous (ce qu'on comprend parfaitement), mais je craint que d'une part ça te couteras plus cher qu'un instrument neuf de diamètre plus important, et d'autres part que tu ne réussisse pas...

En faite, ce n'est pas qu'on ne veux pas t'aider, c'est qu'on souhaite t'éviter de fonce tête baissé droit sur un mur 0-icon_cheesygrin

Achète toi un instrument, même d'initiation, il t’apportera énormément de connaissance (bien plus que tu le soupçonne), et ensuite, quand tu maitriseras bien mieux le sujet, là tu construit ton newton! Et nous nous ferons un plaisir de t'aider !

EDIT: je ne sais pas ce que j'ai fabriqué, mais au lieu de répondre... j'ai édité ton message et du coup... c'était ma réponse qui est affiché au lieu de la tienne... toute mes excuses, j'ai rééditer ton message du mieux que j'ai pu, et reposté ma réponse....
 #22887  par Sidmhamed

Ok merci j'apprécie 2-smile3
P.S.: Au fait j'ai trop aimé l'expression " c'est qu'on souhaite t'éviter de fonce tête baissé droit sur un mur 0-icon_cheesygrin " Quel MDR 2-laugh3 Y-5 Y-7 Y-6
 #22895  par MIMATA

En fait, tu semblais penser que fabriquer ton propre télescope serait meilleur marché que d'en acheter un mais en réalité ce n'est vrai que pour les grands diamètres. Donc c'est pourquoi je t'ai plutôt orienté vers l'idée d'en acheter un sans risque. Fabriquer son télescope implique que l'on maîtrise déjà a fond tous les principes et concepts optiques, a commencer par la notion de point focal. Le problème si tu échoues, c'est que tu vas perdre de l'argent et du temps pour rien...alors que c'est tellement plus simple et moins cher de s'acheter un petit instrument d'initiation qui pourra te servir de modèle ensuite si tu veux vraiment t'en fabriquer un.

Vas voir ce qu'à fait jmarc, tu verra qu'il faut quand même bien préparer son coup.
 #22904  par Sidmhamed

Justement jmarc lui il en fabrique Y-18