• quel télescope prendre

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #22963  par martins

celui la est chouette Y-7
Orion-Telescope-Dobson-N-305-1500-SkyQuest--GoTo-DOB.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #22966  par BeloLoveA

Je m'y connais pas du coup lol donc je saos si il est bien
 #22977  par kyss191

doivent Etre en train d'observé 2-p0312 2-p0307

Exact, j'ai passé ma soirée à l'oculaire 0-icon_cheesygrin 0-icon_cheesygrin

Existe-il aussi quelque chose pour voir quand je peux voir certaine étoiles etc.. ?

Alors là... désolé mais je n'ai absolument pas compris (et du coup j'ai les yeux tout embrouillés Y-31 Y-31 )

De façon générale, si tu n'as vraiment aucune connaissance, si tu ne sais vraiment pas quoi prendre, je te conseil vivement de contacter un club d'astronomie proche de chez toi pour participer à une ou plusieurs de leurs sorties. De cette façon, tu vas pouvoir approcher différent types d'instruments, et te faire une idée de ce qu'est l'astronomie amateur et ce qu'apporte chaque type d'instrument Y-20
 #22983  par BeloLoveA

Je veux dire par la comme une sorte de carte ? Je ne sais pas du tout si il existe des clubs d'astronomie par chez moi. Mais sa pourrais être intéréssant. Car en télescope effectivement je n'y connais absolument rien . Je voudrais savoir si un télescope qui fait des photos serai bien ? Mais lequel? Et a quel prix ? Car en faite j'en voudrais un polyvalent.
 #22990  par MIMATA

Bonjour,

Voici deux instruments type, un telecope Newton http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... -3/p,15330 ou plus simple à manipuler, plus léger, moins fragile mais moins grand en diamètre
http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... -3/p,20307

Avec ce genre d'instrument, tu pourras ensuite faire de la photo moyennement un changement de monture ou au moins sa motorisation.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7