• Débuter avec Sky Watcher EQ2

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #22873  par kyss191

Heuuu... sont dangereuses les vaches chez vous! Y-24 Y-24 Y-24
 #23019  par Milimon

Bonjour

En attendant que la pluie décide de nous laisser, je suis plongée dans la lecture du livre "a l'affut des étoiles". 2-read Je suis déjà rassurée dans le choix de ce télescope, je comprends mieux son fonctionement. Il semble que je peux quand même faire des bonnes observations depuis une terrasse et ça tombe bien! 0-icon_cheesygrin

Voilà ma question: j'aurais une terrasse exposée sud (elle n'est pas encore construite Y-16 ). Ma maison est plus ou moins à 500m d'altitude et du coté sud s'entend la vallée et une montagne qui doit froler les 1000m. Je n'ai pas encore pu observer le ciel depuis la à cause de ces nuages, mais est-ce que je pourrais quand même voir la ceinture du zodiaque (pour chercher les planètes), ou je serais embêtée? 0-icon_cry2
 #23041  par kyss191

Difficile de répondre... le mieux c'est d'attendre que le ciel ce dégage et d'observer par toi même si tu vois cette ceinture ou pas. ( ça l'air charmant ton p'tit coin! j'vais venir me faire payer une raclette moi :p )
 #25820  par Milimon

Ça y est!!! ça y est!!!! j'ai vu la Lune pour la première fois!!! 2-laugh3 C'est peut-être ridicule d'être si heureuse, mais de vois ça POUR DE VRAI, et pas en photo... ça fait quand même quelque chose! J'eesaie d'avoir une photo nette, mais pas facile...