• Comment fixer mon Canon 1100d à mon télescope

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #23065  par A3112dri

Merci de vos précieuses réponses.

Je vois un peu plus clair maintenant et je vais aller visiter d'autres forum pour voir ce qui se dit.

Encore une fois, merci de votre précieuse collaboration.

Et puis une dernière question.

Est-il facile d'utiliser ce genre d'adaptateur ? http://www.astroshop.de/fr/pinces-pour- ... ue-/p,8294

Et obtient-t on de bon résultats ?
Dernière modification par kyss191 le jeudi 3 janvier 2013 à 20:31, modifié 1 fois. Raison : Fusion de deux messages postés l'un derrière l'autre, utilisez la fonction "Editer" SVP.
 #23071  par kyss191

Le lien est cassé, mais je vois de quoi tu parles. C'est facile d'utilisation, mais le résultat et à la hauteur des moyens utiliser: pas terrible.
 #23098  par Gbs

Pour rebondir sur le sujet, j'ai essayé la projection oculaire et j'ai plus ou moins abandonné, alors que j'avais acheté un adaptateur à tirage variable exprès, à cause de la difficulté de réglage, la mise au point est beaucoup plus difficile, à mon avis, qu'avec la photo au foyer.

Sinon bonne année et bienvenue parmi nous.
 #23099  par kyss191

la mise au point est beaucoup plus difficile, à mon avis, qu'avec la photo au foyer.

Cela ne m'étonne pas, et ça doit être d'autant plus difficile quand la qualité des oculaires baisse. Ceci dit, j'ai déjà vue de belles photos prisent par projection oculaire, mais les moyens utilisés étaient bien supérieur à ce que notre ami souhaite faire.