• Choix entre 3 téléscopes et début en astrophotographie

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #23243  par A3112dri

Mais ce que j'ai pas compris avec Iris c'est comment faire un dark, un offset et je sais plus le troisième. (Ça à l'air plutôt compliqué Y-15 )

Sont-il obligatoire d'en le traitement de l'image ?
 #23245  par kyss191

Non, en planétaire tu t'en passe facilement, par contre en ciel profond... tu en auras besoin, mais tu verras cela le moment voulu Y-20 (le 3ème c'est le flat Y-43 )
 #23248  par Gbs

Exact, tu peux aller à l'essentiel en planétaire : tu extrais les images de film avi préféré, puis COMPUTE_TRICHRO en hop...y'a mieux mais pour prendre en main c'est quand même sympa. C'est inutile de faire dark, offset et flatfield si ton avi est normal (moi je n'ai eu de pb que la fois où une joli poussière est venue se coller à ma barlow, là oui le prétraitement était nécessaire)
 #23287  par A3112dri

Merci pour vos réponses.

Mais je pensait plutôt effectuer des photos et non pas des films, mais est-ce que c'est plus facile en prenant des image d'un film ou de prendre des photos ?

Et y a-t-il une grande différence en qualité d'image ?
 #23299  par Gbs

La technique est beaucoup moins exigeante avec un film au niveau du suivi. Tu vas prendre un film d'une minute à 30 images par seconde, ça te donne 900 images, t'en gardes la moitié et t'as déjà un bon rapport signal/bruit.
Les photos, seront peut-être bien meilleures (à voir avec une monture moyenne et un fort grossissement), mais tu vas en prendre une dizaine peut-être, une trentaine...point.

Donc, pour le planétaire, le gagnant est le film.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9