• que voir dans un mak 102?

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #23612  par tonyone974
 
bonjour a tous,
J ai aussi reçu pour noël un beau télescope skywatcher mak 102 az goto avec focale 1300. optique 10 et 25. J habite l'ile de la reunion
J ai eu quelques difficultés a faire les réglages de la raquette mais maintenant c'est bon.

Je me demande toujours qu'est ce que je peux espérer voir avec mon matériel.
Par exemple hier en pointant Jupiter je peine a voir les nuages autour et c'est tout petit dans l optique.

Je sais qu il faut être patient mais quelques conseil serai les bien venu
merci
Dernière modification par kyss191 le lundi 14 janvier 2013 à 09:49, modifié 1 fois. Raison : division du message pour créer un sujet dédié + modification du titre.
 #23629  par MIMATA
 
Bonjour,

C'est toujours difficile de décrire ce qu'on voit vraiment, mais il y a un site qui permet de faire des simulations.

Les grossissements que tu peux obtenir sont 52x avec le 25mm et 130x avec le 10mm mais le petit diamètre de ton télescope ne te permettra pas de faire du ciel profond, à part quelques objets très lumineux. Par contre, en planétaire, ç'est suffisant.

Pour grossir plus, il te faudrait un oculaire de 8mm de bonne qualité.
 #23632  par tonyone974
 
merci pour ces renseignements concernant l’oculaire,
J ai vu aussi qu'il existait des lentilles de barlow qui permettaient un grossissement.
 #23638  par MIMATA
 
A éviter en visuel, tu perds encore plus de lumière et de toute façon ça ne t'apportera rien en terme de grossissement car tu ne peux pas utiliser de 5mm sur ton télescope.