• Achat matériels pour début en astrophotographie

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #23830  par kyss191

Des ethos! c'est bien les ethos 0-icon_cheesygrin 0-icon_cheesygrin

Nan! j'deconne... ça te couteras un bras! (ceci dit, j'ai pas dit de bêtises, ils sont vraiment bien Y-43 )

Donne nous un budget par oculaire, l'utilisation de prévue etc, ça nous aideras Y-20
 #23848  par BlackWidow

Bah pour le budget je c'est pas trop Y-15 , 100€ disons 0-icon_redface.
Pour l'utilisation c'est essentiellement du CP.

PS: Juste pour info kyss191, quelle 80ED me conseillerai tu ? 0-icon_cheesygrin
 #23849  par kyss191

ah ben tiens, je discute justement avec quelqu'un d'oculaire abordable et de bonne qualité ;)

je lui conseil des oculaires baader hypérions, très bonne qualité prix, 125€ en France, 98€ sur astroshop.

Si tu trouve cela un peu cher, les HR Planetary sont pas trop mal non plus, bonne qualité pour le prix (60€)

Juste pour info kyss191, quelle 80ED me conseillerai tu ?

Toutes les marques se valent, regarde surtout les équipements qui vont avec le prix (prote oculaire, chercheur etc), c'est se qui feras la différence
 #23883  par BlackWidow

Merci kiss pour toutes ces infos Y-20.

Voici 2 tubes, lequel serai le mieux adapté pour la photo ? (la diference de prix n'est pas enorme...)

- http://www.optique-unterlinden.com/cata ... 0/p/SW0050
- http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... ta/p,19166
 #23885  par kyss191

Heu... ça n'as plus rien a voir avec une apo!

Tu as conscience que pour ces deux tubes il te faut au minimum une EQ6? Et que tout ça vas exploser ton budget?

Si ton but est la photo, tu fait fausse route, le diamètre importe peu, mais... si tu souhaite faire aussi du visuel pourquoi pas. Mais tout cela est cher, lourd, encombrant! réfléchis bien Y-20
 #23886  par BlackWidow

Je sais bien que ça n'a plus rien avoir avec une apo 2-tblush . Mais comme tu la dit je souhaiterai faire un peu de visuel de temps en temps, mais c'est sur c'est surtout de la photo que je veux faire.

Pour ce qui est de mon budget, c'est sur que je vais l'exploser mais j'ai envi de me faire plaisir sur se coup là Y-15, car cela fait un moment que je rêve de faire de la photo.

Dans l’idéale je serai parti sur une apo pour la photo et un dobson pour le visuel mais d'un au niveau de l'apo je c'est pas du tous vers quoi m'orienter et de deux je pense que cela serai trop cher... 0-icon_cry2 (après faut voir réellement le prix mais bon).

Donc je suis un peu perdu à vrais dire Y-15 2-tblush.