• Achat de télescope

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #23867  par kyss191

ah sympa le retour! ça fait plaisir!

La monture est suffisamment stable? ça ne tremble pas à l'oculaire?

La qualité optique est bonne? (on as jamais de retour sur ce tube, ça manque un peu un avis objectif Y-20 )
 #23877  par nounou231

J'avoue trouver la monture un peu instable, mais cela ne dérange pas beaucoup. Le champs de vision des oculaires est très réduit ce qui fait que l'astre disparaît rapidement et le suivis n'est pas super génial. Sinon ce qu'on arrive a voir est assez nette. Je dirais qu'il y a un bon rapport qualité prix et que pour débuter c'est vraiment pas mal Y-16
 #23880  par kyss191

Le champs de vision des oculaires est très réduit ce qui fait que l'astre disparaît rapidement et le suivis n'est pas super génial.

Ah ça ce n'est pas normal, et ça ne viens ni des oculaires, ni de la monture. Ce problème de suivis sur une équatoriale viens du fait que ta mise en station ne doit pas être correct Y-20

Car avec ce genre de monture, si la mise en station st bonne, il suffit de tourner une molette pour que l'objet revienne au centre de l'oculaire Y-20

Comment fais tu ta mise en station?
 #23983  par M42Julien

Bonsoir Nounou231.
Le choix de ton télescope est parfait j'ai également acheté l'Omégon 150/750 et je me régale aussi bien dans le planétaire que le ciel profond.
As tu pensez a faire la collimatin avant chaque observation? Car la qualité et les performances de ton télescope seront encore plus au top!
N'hésite pas si tu as des questions sur ce type de télescope?
 #24028  par nounou231

Bonsoir,
Kyss191: quand je dis que le suivis n'est pas génial je parle des molettes que je tourne; elles bloquent souvent et des fois elles tournent sans tourner les chiffres avec.
D'ailleurs, si possible, j'aurais besoin d'aide sur son usage, je n'ai vraiment pas compris le système des coordonnées. Dans mon télescope il y a quatre 90° et 24H mais quand je lis les coordonnées des fois c'est +x° des fois -x° et des fois seulement x°. De quel coté dois-je tourner la molette? Merci de m'aider.

A défaut je suis entrain d'utiliser une carte du ciel et je pointe mon télescope vers l'astre voulu et j'avoue que c'est pas pratique.
Ps: pour la mise en station j'utilise une boussole.