• Choix entre 3 téléscopes et début en astrophotographie

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #24018  par A3112dri

J'ai toujours pas résolu mon problème que sans la barlow je ne peux pas faire de mise au point, que doit-je faire ?

Et puis comment vous trouver mes photos de la Lune.
 #24025  par Gbs

J'ai toujours pas résolu mon problème que sans la barlow je ne peux pas faire de mise au point, que doit-je faire ?

As-tu essayé ce dont j'avais parlé ? Est-ce bien un problème de foyer inatteignable car trop à l'intérieur ?

Et puis comment vous trouver mes photos de la Lune.

Pas mal du tout ! Les couleurs sont biens mais perso j'aime bien voir plus de détails, donc plus de grossissement...masi c'est une affaire de goût avant tout.
 #24027  par A3112dri

Oui c'est bel et bien un foyer inatteignable.

Pour les photos je suis comme toi, j'aime bien voir beaucoup de détails. Ces photos sont prises avec une barlow x2 (je n'ai que cela).
Je vais essayer d'en faire avec mon oculaire de 6mm, mais il ne fera pas beau toute la semaine prochaine chez moi Y-15 , alors je ne sais pas quand je vais pouvoir les faire.

Et une question pour les photos de Jupiter, tu pourrais me donner les réglages pour faire de bonnes photos ? (Je ne trouve plus ceux que j'ai utilisé l'autre fois)
 #24034  par Gbs

Qu'entends-tu par réglages ?

Si c'est avec ton canon pour faire un film alors je dirais pas trop d'iso : 200 ou 400 et une pose assez courte mais à voir avec ta config. Faut pas saturer. Après ça tourne facilement à 50 images par secondes chez moi il me semble.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9