• équilibrage

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #24118  par sarah

Bonjour,

j'ai acquis un télescope EQ/2 à système point rouge avec support vissé.
je pense avoir fait le réglage du chercheur à point rouge, maintenant je dois procéder à l'équilibrage de cette instrument, mais je bloque.
Pouvez-vous m'expliquer ?
 #24121  par M42Julien

Pour la mise en station de ta monture et l'équilibrage rien de plus simple. Dans un premier temps tu dois desserer les vis pour rendre ton tube totalement libre de tous mouvement. Ensuite le but c'est que ton tube reste a l'horizontal perpendiculaire avec ta monture. Pour cela il suffit que tu joue avec le contre poids en le déplacant sur sa tige. Une fois que ton telescope garde l'équilibre horizontalement ton équilibrage est fait.
Je sais pas si j'ai été assez clair je te laisse un lien ou les explications seront mieux que les mienne surement ;).
Sur la vidéo c'est une Eq 3-2 mais c'est le meme principe avec ton Eq-2.
Bonne chance.
[youtube]yBbl-CiIFv4[/youtube]
Dernière modification par MIMATA le vendredi 8 février 2013 à 15:02, modifié 1 fois. Raison : Intégration de la vidéo directement dans le message
 #24126  par sarah

Merci pour vos explications et la vidéo,
je vais essayer ce week-end,
je vous retiens au courant de mon équilibrage.