• Tube C8 ???

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #24145  par orion74500

• A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Quel âge avez-vous : 40
  • Niveau de pratique : Débutant
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Non
  • Lieu de pratique : Je dois prendre ma voiture
  • Porter le matériel : Je peux porter 20 kg maximum
  • Budget : 1000 - 1999 €
  • Domaine d'emploi : Lune, principales planètes et objets du ciel profond les plus visibles, Planètes, et nombreuses nébuleuses et galaxies lointaines
  • Commande Goto : Non
  • Etes vous bricoleur : Non, pas du tout !
  • Instrument complet : Juste un tube, je possède les accessoires me permettant de le monter dessus
  • Type d'instrument privilégié : Télescope Schmidt-Cassegrain, Télescope Maksutov
  • Instrument type n°1 : http://www.astronome.fr/produit-schmidt ... o-464.html
  • Instrument type n°2 : http://www.astronome.fr/produit-tubes-o ... lt-24.html
  • Votre message : Bonjour à tous et a toutes !

en complement du doudoubson 400 je recherche un tube "potable" et les SC m'interessent au plus haut point, surtout un...

par mélancolie de noter ancien 200/1200 qui nous a fait decouvrir tant de belles choses
    aussi je me retourne vers le celestron C8... enfin en tube seul... !

Si parmis vous y'en a qui on ce tube.... que pouvez vous m'en dire ???

je ne suis pas grand fan de grossissement absolu ! ce qui m'interesse c'est de voir des choses... pas forcement en ters grand et je ne suis pas fan de planetaire et je recherche donc un bon diametre, le 200 me parait bien, et un tube pas specialement trop grand...

Donc voila je suis a votre ecoute.... par avance merci !
 #24309  par kyss191

Le C8 est un très bon tube, très polyvalent, il n'as plus à faire ses preuves!

Mais... c'est certes relativement compact, mais il pèse son poids quand même! j'ai des doutes en utilisation nomade.. car il demande aussi une bonne monture! c'est lourd et encombrant tout ça!

Et au vue des instruments que tu possède déjà, j'ai du mal à trouver la place qu'il auras... Ton mak me parait être plus adapté, voir ta belle lulu apo!

(Et pense à maxou.. il vas être paumer avec tout ces instruments! Y-43 )